Critique de eleonorefautaire

Nous voici sur le mont Eremion, avec 5 soeurs,filles du Dieu Ur-Orio.
L'une est nécromancienne, l'une reine de la folie, l'une Géantes, et les deux dernières sont humaines. Chacune a vécu isolée dans son domaine sur le mont Eremion. Leur père leur rend visite une fois par an, et le précepteur des roses plus régulièrement afin de leur apprendre le monde humain et ses coutumes.
Seulement un jour, Ur Orion ne vient plus, et le précepteur des roses est assassiné par les jumelles nécromancienne et reine de la folie.
Caelynn,la plus jeune humaine,décide de s'enfuir avec sa soeur Riveline. Caelynn refait sa vie avec son compagnon qui finit aussi par être assassiné par les jumelles. Riveline,elle, parvient a devenir reine et attend un enfant. Caelynn décidé d'aider sa soeur et de protéger l'enfant des soeurs jumelles qui veulent attenter a sa vie....
Mais quelles sont les raisons de leurs actes? Pourquoi vouloir réduire la lignée a néant ? Quels en sont les enjeux ?
A la cour, ne faites confiance à personne,tout est intrigué entre pouvoir et royauté. Quo est vraiment UrOrion et quel est son but?
Nous découvrirons de plus en plus d'informations au fil de ce roman, l'auteur va nous surprendre,nous emmener la où nous ne devrions jamais être. La vision de caelynn sur la vie et son père est telle la bonne? Ou a t'elle été trompée ?
Christophe Guillemain ma surprise jusqu'à la fin de cette histoire. La plume est fluide et poétique, bien que parfois on frôle le dark fantasy car certaines scènes sont assez rudes.
Nos héroïnes ont toute un tempérament bien ancré et souhaitant s'émanciper dans ce royaume ou la vérité va percer mais pas de la manière dont vous vous y attendrez! Un fond de vérité de société demeure au fil de cette histoire et la conduit au travers d'un roman dark fantasy et tragique bien articulé... Vous laisserez vous tenter?
#booktok
#darkfantasy