AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 82 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après des études de commerce, Christophe Guillemain a exercé divers métiers, avant de se lancer dans l'écriture de romans et de nouvelles.
Il vit à Clermont-Ferrand.

Source : etherval.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Guillemain   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
- en quoi est-ce mal de rêver ? protesta la gamine
- Oh il n'y a aucun mal à rêver ! Seulement tu dois prendre garde à ne pas devenir la prisonnière du rêve d'un autre...
Commenter  J’apprécie          160
Mais la matière dont est fait le passé est le marbre, immuable et pesant, et non l'argile, dont la forme épouse les envies. Quant aux souvenirs, ils sont un fardeau que l'on ne dépose qu'à la mort; même s'ils s'écoulent comme le fleuve qui va à la mer, ils reviennent toujours sous la forme de nuages chargés de pluie.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis Mox, le dieu enterré, le tisseur de néant, l'Ombre Immense, le Faiseur de malédiction, la triste émanation du Verbe originel, perdu dans l'abîme du temps. Je suis le véritable seigneur de ce monde et l'ennemi éternel d'Omorée. Je suis celui qui prépare le retour de la nuit. Je suis ton allié, ton rival, ton amant et ton père.
Commenter  J’apprécie          40
Au cœur de la capitale, dont il sentit l'haleine étouffante, la célébration de l'Extinction faisait naître l'horreur et l'espérance, une étrange gémellité où cohabitait le soleil de midi et les ombres glissantes du soir.
Commenter  J’apprécie          20
Converser avec la nuit ne revient -il pas à regarder à l'intérieur de soi ?
Commenter  J’apprécie          30
Le monde n'est pas mauvais, ma fille. Seulement, notre peur de la solitude est telle qu'elle nous oblige à le peupler de nos rêves, nos rêves lumineux et nos rêves sombres.
Commenter  J’apprécie          20
— Mon père est l’un des sept membres du Conseil des Anciens, répondit-il. Mais je doute qu’il m’écoute.
— Tu dois essayer ! Si jamais Dandanga meurt, ta cité s’effondrera avec lui, comme un vulgaire château de cartes. Tu dois le convaincre de trouver un moyen de descendre à terre avant que la catastrophe ne se produise, ou tu périras avec les tiens, écrasé sous les décombres de ta maison ou étouffé par la poussière !
Gali resta sans voix. Les paroles brutales de Maelenn avaient ébranlé l’échafaudage de son éducation. Elles contestaient les préceptes selon lesquels Dandanga, de même que le Soleil et la Lune, était l’une des forces primordiales qui régissent le monde et fournissent à Pongala son équilibre – dans tous les sens du terme. Selon les anciens, aussi sûrement que les océans et la terre recouvrent le monde pour accueillir les bêtes qui courent et nagent à sa surface, Dandanga ne pouvait disparaître en emportant les Pongalais dans sa déchéance, car le Dieu-gardien veillait sur ses enfants, de leur naissance à leur mort, d’une génération à la suivante.
Non, il ne peut disparaître ! se répétait le garçon. Mais déjà, le doute avait germé dans le terreau fertile de[…]
Commenter  J’apprécie          00
"La vie. La mort. Ce n'est pas grand chose. Par contre, la colère... lorsqu'elle explose, c'est comme mettre en branle la grande roue du destin."
Commenter  J’apprécie          20
Toi, dont je reconnais les yeux et le sang, je ne reconnais de toi que cela: les yeux et le sang. S’il y avait encore de la force dans tes bras et du courage dans ton cœur, tu n’aurais pas de valets, mais de solides montures, tu habiterais une forteresse sise sur un pic au lieu d’un palais de marbre, et à la place de ces beaux atours, tu porterais l’armure et l’épée de tes ancêtres. Ne te laisse pas aveugler par l’or et l’apparat, car ils sont autant de défauts dans ta cuirasse. Ces fatuités sont les blessures par lesquelles s’écoule la véritable essence de notre famille. Prends garde ! Lorsque le corps de notre famille sera tari de son sang, il se desséchera, tombera en morceaux et finira là où les vers font leur festin. N’attends pas ! Il n’est pas trop tard pour agir, car la guerre gronde, elle fait entendre son bruit comme le carillon de l’arène où se jouent les destins…
Commenter  J’apprécie          00
— Ylias, mon fils, n’aie pas peur de ce que tu peux devenir, car celui qui se retourne sur ces pas ne voit jamais que l’ombre du chemin de la lumière qu’il se refuse d’emprunter. (Le vieux désigna le bossu.) Et puis, ne crains pas la jalousie des autres, ce sentiment est le terreau pourri d’une âme desséchée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christophe Guillemain (113)Voir plus

Quiz Voir plus

test Yvain ou le chevalier au lion

Qui est Arthur Pendragon ?

Le roi de Camelot
Un chevalier des Indous
Un ami de Cheerlin
Idk

20 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..