Critique de LaurenceORSINI

Chronique en avant première pour la sortie événement demain de LA MORSURE DES ROSES, LE grand roman dark fantasy mythologique de la rentrée littéraire 2023, de Christophe Guillemain aux @editionsmnemos

La mythologie est un thème universel et avec LA MORSURE DES ROSES, nous sommes ebloui par un chef d'oeuvre du genre, une histoire du feu de Dieu (rien que ça) quand on suit la fuite éperdue du Mont d'Eremion de deux des filles humaines de Ur-Orio, roi des Dieux. le meurtre du précepteur des Roses pousse Calynn, la plus jeune à protéger Riveline, de leurs trois soeurs nécromancienne, reine de la folie et géante nous entrons dans une narration subtile, élégante, épique à à la fois sombre et violente. Dans cette histoire vengeance quand la fratrie se déchire, qu'il est question du roi des Dieux, la trahison est sanguine, viscérale s'étend à l'enfant que porte Riveline, devenue reine
Dans une véritable épopée, les événements se mêlent, s'opposent pour mieux révéler leurs contrastes, il y est question de lien, de famille et de noirs secrets. Les femmes, toutes puissantes s'élèvent au rang des Dieux pour y dégager la lumière d'une espérance comme les plus vils sentiments.
LA MORSURE DES ROSES est le grand roman dark fantasy de cette rentrée littéraire qui plaira à tous les passionnés de mythologie comme aux autres par sa puissance universelle.
Merci à Christophe Guillemain pour ce roman magistral 📖&#xNaN