J'ai beaucoup aimé cette bd, pour plusieurs raisons :

-j'étais à Bordeaux durant la même période (2002-2004 etc), je reconnais certains lieux en ville, la BU de Bordeaux III et IV... Ca me touche de m'imaginer qu'une fille était à deux pas de moi mais dans un tel état de santé.

-On n'imagine pas à quel point cette maladie est un enfer sur plusieurs années. A tel point que ça lui fait foirer ses études alors qu'elle avait l'air douée et bien partie.

- l'incompréhension des proches, avec le fameux "secoue toi!", voire la méchanceté de leur propos.

Bref l'identification marche à plein régime pour moi.
un grand coup de chapeau a l'auteure, car il est très dur d'écrire sur ce sujet quand on est concerné par cette horrible maladie invisible aux yeux de tous et pourtant si handicapante !
je lui envoi un message d'espoir car même si on en guéri pas, on peut la stabiliser en
étant bien, suivie. merci a elle d'avoir su trouver les mots pour expliquer ce qu'est cette maladie !
j'ai trouvé cette façon d'approcher la maladie sans tomber dans le pathos et les larmes très digne.
Un ouvrage simple et pudique concernant la bipolarité. Je l'ai beaucoup apprécié justement pour son côté vrai mais également cette pudeur et le choix de l'auteur de ne pas tout partager. J'ai appris pas mal de choses au sujet de la bipolarité, ces moments de total désespoir sont effrayants et décontenançants.