Citations sur Fille d'Hécate - Intégrale (3)

Nous joignîmes de nouveau les mains et je réalisai que oui, j’étais une sorcière, quoi que cela puisse vouloir dire. Que oui, le monde n’était pas tel que nous le pensions, mais recelait des trésors insoupçonnés. Merci, Déesse, de m’avoir montré la voie.
La scène sembla s'illuminer, comme si les nuages s’étaient écartés pour laisser passer les rayons de lune et, entre les mains de la fileuse, le chapelet se mit à palpiter doucement. Une tendre chaleur réchauffa l’atmosphère et la belle dame se mit à pleurer. Sur le coup, je ne compris pas pourquoi, puis je tournai la tête. Un autre esprit se tenait là, une femme plus âgée. Elle tendis les bras vers la fileuse en murmurant tout bas :
– Ma chère enfant, j'ai entendu ton appel... Cela fait si longtemps que je te cherche ! Où étais-tu durant ces siècles de solitude ?
Elle lui répondit en se lovant sans un mot au creux de son cou, et en cet instant, elle avait vraiment tout d'une fillette avide d'amour maternel.
Perdue dans mes rêves, je longeai le Cours Mirabeau, slalomant pour ne pas bousculer les gens. Je croisais des visages banals et ne pouvais cesser de m’interroger. Ces êtres en apparence si ordinaires cachaient-ils des choses plus fabuleuses? Cette petite vieille avec son caniche était-elle une sorcière qui préparait des potions le dimanche? Cet homme à l’air arrogant pouvait-il lire dans mes pensées? Et ce SDF, pouvait-il voir le jour de ma mort?