Critique de Dom59

Le père Julius Peretti a réuni autour de lui une équipe d'enquêteurs qu'il nomme "les Veilleurs". Tous semblent avoir un lien avec lui. En paralléle des cadavres sont retrouvés en ville. La aussi tout a l'air de tourner autour du père Peretti. Les enquêtes avancent en parallèle, entre quête d'identité pour certains et traque du meurtrier. L'équipe des "Veilleurs" est attachante et donne un coté "Club des 5" en version adulte. Toutefois l'analogie s'arrête là. Si les intrigues sont bien construites, bien que quelquefois un peu cousues de fil blanc, certains passages sont tout de même très gores et n'apportent rien à la qualité du roman. C'est dommage de mêler quêtes identitaires, moments tendres ou non dénués d'humour et d'autres carrément horribles. Certaines circonstances me semblent aussi à la limite du crédible. On est très loins de livres précédents tels que la série des "Al Dorsey" mais celui-ci reste empreint d' un certain charme et nous tient en haleine jusqu'au bout.