Critique de Lawbel10

Charles est le seul rescapé d'un accident d'avion en Afrique. Bébé, il est recueilli par Cul-nu, un homme érudit qui va l'instruire. Il vit au sein d'une bande nomade de guerriers tantôt victimes, tantôt agresseurs.
Un jour, sa famille le reconnaît sur une vidéo et le recueille en Europe. le jeune homme a seize ans et n'ayant en tête que son retour en Afrique où l'attend, son amoureuse, il va manipuler et séduire son entourage...

Belle découverte en ce qui concerne l'écriture franche et percutante avec un humour particulier. le récit, à la première personne, est très vivant grâce aux courts chapitres. Malheureusement, le contenu manque trop souvent de réalisme:
- à seize ans, ce jeune héros qui a grandi dans la jungle, pense et agit en véritable adulte;
- il manipule et séduit avec beaucoup trop de facilité;
- il est comme un poisson dans l'eau dans le monde occidental qu'il n'a pas connu;
- il couche avec des femmes quadragénaires qui sont à la fois, sa tante, sa professeur de français et sa psychologue...
Bref, même si le récit est agréable, je suis plutôt mitigée sur cet écrit. Je pense, peut-être, tenter prochainement son dernier: Rocky, dernier rivage.