Critique de Streala

Une grande découverte qui m a comblée , lisez cet auteur pour lequel je n'arrive pas à trouver de qualificatif adéquat , d ores et déjà dans mes top favoris , c est un formidable raconteur d histoire , sensible et touchant .
Ce roman n est pas encore traduit en français mais il y a bcp d autres titres qui le sont ea « paradis « , » près de la mer .. «
J avais Téléchargé ce livre (car indisponible en version « papier « a l époque )lors de l attribution du prix Nobel 2021 à cet auteur que je ne connaissais pas du tout , depuis lce roman languissait dans ma PAL.
Après La lecture du merveilleux Copperhead de B Kingsolver j errais ,ne pouvant choisir le roman suivant à lire , qui serait « à la hauteur « de ce roman que je venais de reposer .
Et bingo
Lisez l excellente critique de Miriam sur Babelio :beaucoup mieux que ce que je pourrais faire (en vitesse comme d habitude )

Avec un Style éblouissant , le mot juste , concision , phrases percutantes sans en avoir l air,
L auteur nobelisé nous emmène dans les colonies allemandes en Afrique de l'Ouest avant la grande guerre de 14-18
Ce sont les « colonisés « qui parlent et qui décrivent les événements , ceci sur un mode narratif s en tenant aux faits , sans jugements ni auto -apitoiement , les mots et la narration se suffisent à eux mêmes, pas de fioritures ni chichis .

:j ai téléchagré tous les romans de cet auteur !