Samedi, alors que je faisais un tour dans ma librairie préférée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouvel opus des aventures de Chien Pourri intitulé Chien Pourri à Paris. Inutile de vous dire que je suis reparti avec !

C'est à l'occasion d'une partie de « Monopourri », le célèbre jeu de société, à laquelle se livrent Chien Pourri et Chaplapla, du fond de leur poubelle, que ce dernier fait part à son ami de son envie de découvrir Paris. Et c'est bien entendu à bord d'un camion poubelle qu'ils montent à la capitale ! A eux la tour Eiffel, la Joconde, les bateaux-mouches, Les Folies-Ménagères et les petites femmes de Paris !

Arrivés Place du Tartre à Montmartre, ils font la connaissance d'un pauvre gamin désoeuvré qui a perdu ses parents. Les deux amis vont donc tenter de l'aider à les retrouver. Une quête qui va les conduire dans différents lieux emblématiques de la ville lumière, l'occasion pour eux de prendre le Métropolichien, de gravir les marches de la tour Eiffel, d'admirer les toits de Paris, de croiser un guide nommé Aristide Bruyant et même une certaine Mona Lisa…

Dans cette nouvelle aventure, on pourra regretter quelques clichés et le côté Paris de carte postale, même si la carte postale est un largement assombrie, codes liés à l'univers de Chien Pourri obligent. Jeux de mots divers et humour sont cependant au rendez-vous et ne manqueront pas de vous faire sourire.

Chien Pourri à Paris, Pourri sera toujours Pourri…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Chien Pourri et son compère Chaplapla ont eu envie de visiter Paris. Un camion-poubelle les a pris en stop. Ils rencontrent un gamin de Paris qui a perdu son papa et sa maman. Ils cherchent ensemble les petites femmes de Paris, visitent la Tour Eiffel, Notre Drame et les égoûts.
Un festival de jeux de mots que les enfants ne doivent pas tous décrypter (Aristide Bruyant, Métropolichien) mais le tout est très gai tout en dénonçant la misère de ceux qui doivent cotoyer les poubelles de trop près.
Un superbe livre en 3 D, qui a été offert à mon fils pour noël.
L'histoire est très jolie, très détaillée, et les images magnifiques.
Un régal
Chien Pourri et Chaplapla en ont marre de jouer au Monopourri sur leur coin de serviette sale. Vu que Caniche à frange et Basset à petit manteau partent à Paris dans un Caniche Tour organisé par Aristide Bruyant, Chien Pourri et son ami partent dans un Poubelle Tour dans la Ville-Lumière.

Au programme: Folies Ménagères, Place du Tartre, le french Coin-Coin, les rats de l'opéra, le métropolichien et les petites femmes de Paris. Mais ils rencontrent un enfant qui a perdu son père tombé dans un égout et sa mère qui ne levait pas assez la jambe pour danser le french cancan. N'écoutant que leur coeur, ils se mettent à chercher les parents de l'enfant.

On a compris que le récit est une succession de calembours autour des attractions parisiennes. Cela risque donc de passer au-dessus de la tête des lecteurs (jeunes) qui n'ont pas les références. Les dessins sont -par contre- très chouettes et valent un petit détour dans cette histoire sans queue ni tête qui n'apporte rien à l'univers de Chien Pourri.
Parisienne ayant et aimant les chiens je ne pouvais pas passer à côté de ce livre même s'il est pour enfant.
drôle, un brin chenapan ce chien a du chien
Ahhhhh... Paris ! La Capitale fait aussi rêver Chien Pourri et Chaplapla, qui "montent" à la grande ville. Au menu, visites guidées, et rencontres diverses, et un nouveau copain à aider car il a perdu son Papa et sa Maman.
Le texte est toujours aussi drôle, joliment complété par les illustrations de Boutavant, et le tout supporte largement la lecture adulte grâce à ses multiples niveaux de lecture.
Réjouissant !
Chien pourri et son fidèle ami Chaplapla en ont marre de ne voir que leur poubelle pourrie, dans leur banlieue tout aussi pourrie. Quand le basset à petit manteau et le caniche à frange viennent les narguer en leur annonçant qu'il partent faire une visite de Paris, les deux compères décident eux aussi de partir à la découverte de la ville des lumières.

Pris en stop par un camion poubelle, leur première rencontre est un gamin de Paris, qui a perdu ses parents. Avec lui, à la recherche d'une « petite femme de Paris », ils parcourent les quartiers célèbres de la capitale, autant d'occasions d'imbroglios, de situations cocasses et de jeux de mots, avec Chien pourri qui comprend tout de travers.

Une histoire enjouée, dynamique, avec beaucoup de jeux de mots, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, prétextes à autant d'explications pour découvrir des aspects de Paris.

Ce livre fait partie d'une série comportant d'autres titres tout aussi hilarants, bien adaptés aux jeunes lecteurs. Nous en avons déjà lu plusieurs, qui ont beaucoup plu aux enfants.
Lien : https://mesmotsmeslivres.wor..
Chien pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris,si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts bien sûr...

J'ai aimé ce livre parce'que c'est rigolo!
Chien Pourri est de retour!
Cette fois notre toutou nigaud est à Paris où, aidé de son fidèle Chaplapla, il va aider un petit garçon à retrouver ses parents.
Drôle et émouvant à la fois. Une série vraiment formidable!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
il y a une vraie morale dans cette histoire