Comment résister à une telle couverture ? achat impulsif, donc... et déception à la lecture. Les aventures sans grande originalité d'une fillette de CM2 différente. Rose fait le vide autour d'elle en raison de difficultés à s'exprimer et donc à se faire comprendre. Elle gagne cependant l'admiration de quelques camarades en osant affronter les collégiens. Elle tombe amoureuse d'un 4ème, redescend sur terre...
Quelques belles inventions de vocabulaire : dégoménager, ennuimerder, ventouser, se paupiériser, coeurifiée... Mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire de cette petite fille pas vraiment attachante.

j'aime bien cette histoire car se n'est pas une histoire ordinaire. Rose est une jeune fille de cm2 et parle normalement. A cause de ce souci une histoire va commencer.
Livre pour la jeunesse pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur. ( Mais je ne suis plus très jeune!). J'ai trouvé l'histoire peu crédible de cette petite fille avec des problèmes de langage qu'apparemment les parents ne peuvent pas assumer. Mais les mots utilisés par l'enfant me paraissent bien plus compliqués que les mots réels et j'ai toujours pensé que la petite rose avait choisi de parler de la sorte et que ce n'était pas réellement un handicap. Mais ce livre peut plaire aux enfants ( pas trop jeunes car les mots sont compliqués).