Critique de Alison

Alison
13 septembre 2009
Le Horla est vraiment une nouvellel géniale ! J'en suis tombée amoureuse =) C'est vraiment bien écrit, de simple mots peuvent nous plonger dans un état d'attente,d'angoisse, de curiosité, faire défiler nos yeux sur les lignes, tourner les pages vec hâte sans quitter le livre des yeux. Guy de Maupassant est génial et j'admire son style.

"Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares." Guy de Maupassant.