AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781093510300
133 pages
Cécile Langlois (30/03/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
Le message soufflé par le petit doigt parfois n'est pas tendre. Les hurlements d'un loup d'Alaska aux abords d'un chantier funeste, non plus.
Si la passion des vieilles guitares et du blues a le pouvoir de réunir des être séparés, la musique peut aussi masquer l'imminence du guet-apens crapuleux.
Une dernière bataille fait rage au coeur d'un guerrier fatigué. Un train espagnol bouscule un destin pourtant promis à la sérénité. Au terreau de petites crua... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Les Stones", "La Gibson"... hum un recueil qui s'annonce rock'n roll !

Et il l'est puisque les dix-neuf textes écrits à l'encre amer et parfaitement rythmés nous secouent, nous bousculent, nous font vibrer. Yeah !

Charles-Yves Guyon a en plus l'art de planter le décor et surtout l' ambiance en quelques lignes. Il ne reste plus au lecteur qu'à se laisser bercer par la mélodie des mots -tantôt angoissante, tantôt nostalgique, sensuelle, ironique...- jusqu'à la chute dont l'effet ne manque jamais.

Un bien agréable voyage qu'on pourrait aisément faire accompagné d'une playlist de morceaux tout aussi variés que les (vrais ? faux ?) souvenirs à travers lesquels l'auteur nous emmène et qui, tel un riff endiablé, raisonnent longtemps en nous une fois la lecture terminée.
Commenter  J’apprécie          00
"j'ai bien apprécié la lecture de “l'ordonnance du colonel”. Je ne suis pas un pur littéraire donc je ne me risquerai pas à une critique, mais je trouve que l'auteur a du style et que ses nouvelles se lisent avec plaisir, même si le fond en est souvent très noir, avec une exploration des profondeurs sombres de la nature humaine, d'autant plus terrible quand cela est simplement suggéré ! Heureusement il y a aussi beaucoup de tendresse (La Gibson). On en redemande !"
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La vie a glissé sur son visage rond sans trouver une seule ride pour y laisser ses marques - extrait de "Paroles perdues"
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : bluesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Hungers games (tome 1, 2 et 3)

qui est le styliste de katniss?

Effie
Cinna
Snow
personne, elle se prepare toute seule

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Suzanne CollinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}