Critique de Bonnynic

Voici un livre qui m'a été conseillé de lire par la communauté Babelio l'année passée et encore une fois je ne peux que 'être reconnaissant .Grace a cela j'ai découvert un roman incroyablement puissant et qui risque bien de devenir un classique du genre.
Ce livre nous fait voyager entre l'Afrique et l'Amérique au fil des chapitres qui sont en quelques sortes les branches d'un arbre généalogique géant et qui s'étale sur plusieurs générations.
Nous commençons par nous retrouver en Afrique noire, en pleine période de traites des esclaves.
L'auteur alterne subtilement le destin de 2 familles tribales au destin fort différent. le deux connaitront l'esclavagisme mais de points de vue différents.
Deux destins qui se croisent, s'éloigne avant de se retrouver à nouveau.
Un livre puissant ou l'on avance au fil des pages et donc au fils des années avec énormément de plaisir.
Un vrai coup de coeur, une magnifique voyage dans le temps alliant histoire de l'esclavage, souffrance et une grande dose d'humanisme.