Critique de 008micado

Je suis entrée de plain-pied dans le 18e siècle, au Ghana, les Britanniques, Hollandais et Américains pratiquent le commerce triangulaire avec la complicité des chefs de tribus. Dans un village du peuple Fanti, Effia est marié de force à James, un officier britannique. Elle a une soeur, elle ne l'a jamais rencontré, tout juste se sont-elles retrouvées dans le même lieu, mais pas du tout à la même place... L'histoire va ensuite se déployer à travers les siècles et les descendants de ces deux femmes. C'est un roman ambitieux aussi bien par sa forme que par son sujet, j'ai eu du mal à enchaîner les chapitres passant d'époque en époque sans véritable transition. Peut être est ce les détails qui m'ont manqué ou alors la rapidité empêche-t-elle en partie l'émotion de se créer en profondeur. Ce livre m'a encore plus donné envie d'approfondir le sujet le l'esclavage et ses ravages sur l'âme humaine, sa mise en place et son histoire générale jusqu'à nos jours. Je dirais que c'est un excellent livre pour toucher les jeunes générations et les sensibiliser.