Critique de Sisters_books

J'ai trouvé la structure du roman très originale. Chaque chapitre est consacré à un personnage. On suit donc en tout 14 personnages issus de la même lignée à différentes époques. L'arbre généalogique au début du livre est très pratique pour éviter de se perdre.

J'ai trouvé quelques fois dommage que les chapitres se terminent aussi vite car on se prend d'affection et on voudrait en connaître davantage sur le personnage. J'adore les romans historiques, à travers “No home” j'ai pu découvrir l'histoire du peuple africain à travers les différents thèmes abordés tels que l'esclavage, la colonisation, la ségrégation ou encore l'immigration. On rencontre des personnages courageux qui surmonte toutes les épreuves de la vie et qui se battent pour leurs droits.

C'est un roman touchant qui nous fait voyager entre le Ghana et l'Amérique, qui nous instruit et nous révolte. Il nous pousse à réfléchir sur les conséquences de nos actes qui ont un impact pour nous et aussi pour nos descendants.
Je vous le recommande fortement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..