Critique de Woody40

Le livre se laisse lire et le fond de l'histoire est intéressant pour présenter certains chapitres méconnus de l'histoire de l'esclavage au Ghana ou aux États-Unis mais j'ai pour l'essentiel été très déçu par plusieurs points :

- la qualité de l'écriture, qui devrait pour moi classer le livre dans la littérature jeunesse (en version assez pauvre en vocabulaire et tournures de phrase, avec beaucoup de répétitions)
- la structure du livre avec un chapitre par personnage pour chaque génération, comme une suite de nouvelles, qui coupe tout rythme dans le livre. le livre est coupé en 2 parties mais je n'ai pas saisi s'il y avait une bascule entre les 2, hormis être au milieu du livre..
- chaque personnage a sa petite histoire qui donne un exemple de ce qui pouvait se vivre à cette époque, mais en donnant très peu de contexte et d'information : finalement on apprend pas grand chose et aucun chapitre de l'Histoire ou personnage du livre n'est approfondi.

finalement j'en suis venu en cours de lecture à me demander si le livre n'était pas promu uniquement pour les idées et la connaissance qu'il devrait offrir, même en passant complètement à côté.