4,5

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Déliah est juriste dans un cabinet d'avocat et elle craque pour son patron, Michael,
même si son comportement laisse parfois à désirer.

Je n'ai pas réellement compris comment on a pu passer de deux personnes qui s'adressent à peine la parole mais qui se tutoient, à une employée qui impose à son patron de l'accompagner à ses soirées... Enfin bon, Déliah va donc imposer à Michael d'être sa cavalière pendant un mois, soit 31 jours.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de description par rapport au dialogue, et j'ai eu du mal à accrocher au style car l'écriture n'était pas assez fluide pour moi.

En bref, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer dans l'histoire.
J'aime les romances qui se déroulent au travail alors quand j'ai lu le résumé de 31 jours, j'ai eu envie de découvrir cet univers qui semblait chaud et enivrant !

Déliah travaille pour le cabinet d'avocats de Michael. Après 2 ans de loyaux services, la jeune femme souhaite démissionner. Mais avant cela, elle veut assouvir un fantasme... Depuis 2 ans, elle rédige des contrats pour les conquêtes de son patron, cette fois Déliah veut lui proposer ses services pour 31 jours.

Au début, j'ai beaucoup aimé Déliah. Elle a du caractère et elle sait ce qu'elle veut ! Puis une fois que son secret est dévoilé...je l'ai un peu moins apprécié. Pour ma part, elle est passée d'une personne bienveillante et foncièrement gentille...à une manipulatrice en quelque sorte. Et pour le coup, ça m'a un peu dérangé !

Cela a été tout le contraire avec Michael ! Je l'ai détesté dans les premières pages. Pourtant plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai ressenti de l'empathie à son égard !
Au départ, on le voit comme un homme arriviste, prêt à tout pour réussir. de ce fait, il adopte un comportement qui le rend détestable. Puis on découvre l'homme derrière cette façade. On se rend compte qu'il y a certainement l'influence de sa mère derrière cette mentalité ! Ce qui le rend plus humain (même s'il conserve son comportement de parfait co*****).

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. En effet le livre a une petite particularité : l'alternance de point de vue dans un même chapitre des deux protagonistes sans indication. Il faut donc un petit temps d'adaptation !
Une fois habitué, on se laisse embarquer dans cet univers enivrant de personnes riches et influentes dans lequel mensonges et manipulations sont les maîtres mots.

31 jours a tout de même été une bonne lecture ! La plume de Raquel Hab est très fluide et donc très plaisante à lire !
Maintenant je me demande ce que l'auteure réserve à Déliah et Michael dans la suite...
Lien : https://livrescroquer.blogsp..