San Francisco Lovers tome 1 sur 3
EAN : 978B097C8BLSX
BMR (02/07/2021)
4.5/5   15 notes
Voilà deux ans que Déliah travaille en tant que juriste pour monsieur Hayden, le dirigeant du célèbre cabinet d’avocats Hayden & associés à San Francisco. Son patron a beau être incroyablement séduisant, intelligent, c'est un con arrogant et prétentieux. Malgré tout, il ne laisse pas Déliah indifférente, mais elle a toujours eu l’impression d’être invisible à ses yeux.

Depuis le début, Michael Hayden est attiré par sa juriste, mais impossible de fréq... >Voir plus
Que lire après San Francisco Lovers, tome 1 : 31 joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la plume de l'auteure grace au concours que j'ai remporté et quelle découverte! Je suis vraiment ravie car sans ça je serais peut être passé à côté. La plume est très belle, fluide et très addictive du début à la fin. J'ai été directement captivé par l'histoire, les personnages, le décors planté. Raquel m'a conquise de fou!!! Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes jour par jour sous une forme pingpong que j'ai surkiffé. J'ai vraiment adoré les suivres et de connaître leur ressentie durant ses 31 jours de malade. L'intrigue est prenante, alternant pas mal d'emotion tant les rebondissements sont présent. Je n'ai vraiment pas vu les pages défilés, totalement absorbé dans cette belle lecture.

Déliah est une jeune femme pleine de vie, pétillante, sincère.. c'est une personne totalement authentique et simple malgré son statut qu'elle dissimule. Elle a se quelque chose qui nous pousse à vouloir la connaître tant elle est adorable, tant elle donne confiance à ses côtés. J'ai vraiment adoré ce personnage qui a le coeur sur la main, qui aime les petites choses du quotidien et va penser aux autres avant de penser à elle. Delhia c'est la gentillesse, le naturel, l'authenticité, l'intelligence ! Mais Delhia c'est également un volcan au caractère bien explosif, surtout quand elle rentre en éruption.. elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Coup de coeur pour notre volcan qui cache également au fond d'elle sa fragilité.
Michaël... Que dire de lui? Il m'a beaucoup faite bouillir dans tous les sens.. j'avais une fois envie de le tarter et l'autre de le prendre dans mes bras.. au 1er abord ce patron est très arrogant, prétentieux, complément froid. Malgré un physique très attrayant, il ne donne pas envie qu'on s'approche de lui et qu'on apprenne à le connaître. de toute façon notre vague ne se le cache pas, plus il est loin de gens et mieux c'est, il ne connait d'ailleurs même pas le nom de ses employés pour vous dire.. un vrai manique du travail et du controle ..un peu comme le personnage que tout le monde connaît pour ne pas citer notre Grey international. Au fur et à mesure,j'ai apprécié ce personnage et ainsi que de le découvrir car on voit qu'il est simplement paumé.. il ne sait pas comment agir face aux autres et il en devient touchant.
J'ai adoré la relation des personnages, leurs jeux de séduction. Rien n'est rapide malgré le temps imparti des 31 jours, c'est doux et sincère. On ressent l'attraction entre eux, une fusion indéniable entre un Volcan et une vague.

J'ai passé un excellent moment de lecture, je ne m'attendais vraiment pas à ça ni à vivre cette aventure pleinement avec les personnages. J'ai hâte de poursuivre avec les 2 autres tomes car la fin..... Je te déteste Raquel!
Je vous recommande vivement cette superbe lecture qui est un coup de coeur.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance patron/employée, un contrat de 31 jours. Voilà quelques indices pour ce roman de Raquel Hab. Les points de départs de cette histoire semblent assez convenus, je vous l'accorde, pourtant rien qu'avec le résumé, des détails intrigants attirent l'attention et invite à la lecture! Et finalement c'est un récit particulièrement original que j'ai découvert et ce sur bien des aspects. Parce que rien dans cette histoire ne correspond à ce que l'on s'attend à trouver!

L'héroïne tout d'abord. Deliah est en effet une juriste employée dans un cabinet d'avocats ambitieux. Mais elle est bien loin de l'image de l'assistante timide qui se pâme d'amour en secret pour son patron. Il est vrai, tout de même, que son boss l'attire plus que de raison. Son patron, Michael, est visiblement un homme froid et antipathique, un bourreau de travail qui n'a ni l'envie ni le temps pour construire une relation. Régulièrement il fait appel à des femmes, ou plutôt des faire-valoir, pour l'accompagner dans les événements et les dîners. C'est Deliah qui est d'ailleurs chargée de rédiger les clauses de confidentialités de ces engagements… Mais là où réside le côté atypique de l'histoire c'est que c'est elle qui va lui faire signer un contrat! Puisqu'il ne semble pas s'intéresser à elle bien qu'elle devine le contraire, elle va le provoquer en lui proposant ses services comme toutes ces filles avant elle! Elle va littéralement le clouer au pied du mur, Michael n'aura pas d'autres choix (ni d'autres volontés en fait) que d'accepter. Deliah se donne 31 jours pour ouvrir les yeux et le coeur de Michael à son égard. Après, chacun sera libre de reprendre sa vie là où il l'avait laissée, si rien n'a véritablement changé. Ces 31 jours risquent tout de même d'être mouvementés. Car entre apparences trompeuses et coup bas, Deliah et Michael ne seront absolument pas épargnés!

Autant être franche d'entrée, j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans le roman au début. le style d'écriture assez déroutant m'a perturbée le temps de quelques chapitres. Parce que là aussi c'est étonnant! Moi qui suis habituée à une narration plutôt linéaire avec une préférence pour l'alternance des points de vues selon les chapitres (comme souvent en romance!), il m'a fallu plusieurs chapitres pour comprendre que cette alternance se faisait au sein même du chapitre et sans indications particulières. J'avoue que cette gymnastique cérébrale pour trouver qui parle est assez déstabilisante. Étrangement, je m'y suis vite adaptée et je dois admettre que c'est vraiment très sympathique d'avoir cette impression de tout suivre en temps réel, un peu comme si l'intrigue se déroulait dans ma tête.

Ce qui est également très intéressant dans ce roman c'est l'importance qui est donnée aux apparences. Ce patron arrogant et glacial que rien ne semble atteindre, cache des braises qu'il a bien du mal à contenir. Mais sans aucun doute possible, à ce jeu de dupes, c'est bien Deliah la plus forte! Je n'en dirais pas plus mais attendez-vous à un choc, car plus que jamais l'image et la réalité sont opposées!

Une vraie belle surprise donc que ce roman. La trame y est travaillée et recherchée, les rebondissements et les révélations s'enchaînent à un rythme soutenu qui m'a embarquée. La plume se révèle fluide et pleine des émotions que ressentent les personnages. Il me tarde d'ailleurs de connaître la suite et ces « 32 jours »!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Avec ce roman, je pensais partir dans une romance au travail somme toute classique, et bien pas du tout ! Certes nous avons bien une relation entre un avocat et sa juriste, mais il y a tellement plus derrière, et c'est vraiment ce qui m'a embarquée dans cette histoire.
Au début du roman, on se rend vite compte que Déliah est très attirée par son patron depuis qu'elle travaille pour lui. C'est elle qui s'occupe de divers contrats pour lui, notamment les contrats qu'il passe avec plusieurs femmes qui l'accompagnent à des événements. Elle va se servir d'un de ces contrats pour lui offrir 31 jours avec elle, délai dont elle va se servir pour se rapprocher de lui, d'autant plus que lui ressent également de l'attirance pour elle.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Déliah, mais pour ne pas vous spoiler je ne vais pas pouvoir trop vous en dire !! C'est une jeune femme qui fait tout pour être indépendante, sûre d'elle, elle veut exister et être apprécier pour ce qu'elle est. J'ai aimé cette héroïne altruiste, empathique, drôle et qui a vraiment bon coeur. C'est clairement elle qui fait l'intérêt de l'histoire mais également qui maîtrise tout ce qui se passe, même si elle y laisse des plumes à certains moments.
Michaël est un personnage avec lequel j'ai bien moins accroché car il est arrogant, égocentrique et il ne s'intéresse aux gens que par intérêt. Les femmes qui l'intéressent doivent être belles et riches, sinon il ne les calculent même pas. Et c'est cette attitude que Déliah cherche à faire évoluer avec son contrat, lui prouver qu'il y a autre chose derrière la beauté ou la richesse. Mais à la fin, il évolue beaucoup, se remet en question et c'est intéressant pour la suite...
Dans ce roman, nous avons une alternance de points de vue et c'est vraiment quelque chose que j'adore. Mais au début j'avoue que j'ai été assez déconcertée par la construction car au sein d'un même chapitre, les voix s'alternent sans que ce soit précisé ! Bon après quelques pages, j'ai compris que l'on changeait de narrateur à chaque changement d'heures ! J'ai également beaucoup apprécié l'écriture de Raquel qui est très addictive avec beaucoup de dynamisme, mais il y aussi beaucoup d'humour et surtout de mystères !
J'ai vraiment adoré cette histoire vous l'aurez compris, en majorité pour le personnage de Déliah à laquelle je me suis beaucoup attachée. Mais derrière la simple romance au travail, il y a une réelle intrigue, dont je ne peux pas vous parler mais qui m'a vraiment intéressée. Il y a beaucoup de mystères qui entourent Déliah et à la fin de ce premier tome nous sommes très loin d'avoir les réponses à toutes les questions que l'on se pose et c'est clairement ce qui m'encourage à découvrir le second tome dans cette saga où il ne faut surtout pas se fier aux apparences !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Je reviens aujourd'hui avec une très jolie découverte, celle de l'auteure Raquel Hab dont la plume est tout simplement ensorcelante !

Mais commençons par l'héroïne que j'ai tout simplement adorée ! Déliah est une femme pétillante, indépendante à l'imagination débordante, c'est le genre de personnage féminin fort qui va réussir à dissimuler un certain nombre d'éléments afin de mener le jeu et d'obliger son patron à voir au-delà des apparences ..

A contrario, Michael, son patron est fermé, de son travail à sa vie privée tout est mesuré et calculé afin qu'aucun faux pas ou scandale ne viennent entacher sa réputation et son avenir.. il fait d'ailleurs très Christian Greg pour son côté manique du contrôle !

Mais quand Déliah à la machiavélique idée de le prendre à son propre jeu afin de lui faire ouvrir les yeux, Il ne se doute pas un seul instant de ce qui l'attend..

Moi-même, je ne m'attendais pas à être autant emporté par les mots et l'histoire, car depuis le temps je pense que vous le savez les histoires Boss/employé ce n'est pas ce que je préfère en romance et pourtant je ne regrette pas un seul instant d'avoir osé sortir de ma zone de confort, car je serais passé à côté de ce petit bijou !

Le point fort ? le fait que l'auteure est volontairement jouée sur les apparences & le mystère qui autour ses personnages, afin d'exploiter entièrement son thème et captiver davantage le lecteur durant toute la durée de l'histoire !

Merci Raquel de m'avoir permis de m'évader et d'ainsi passer un excellent moment aux côtés de Déliah & Michael !

Je n'ai désormais qu'une hâte celle de découvrir la suite de cette superbe Trilogie!
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Déliah est juriste dans un cabinet d'avocat et elle craque pour son patron, Michael,
même si son comportement laisse parfois à désirer.

Je n'ai pas réellement compris comment on a pu passer de deux personnes qui s'adressent à peine la parole mais qui se tutoient, à une employée qui impose à son patron de l'accompagner à ses soirées... Enfin bon, Déliah va donc imposer à Michael d'être sa cavalière pendant un mois, soit 31 jours.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de description par rapport au dialogue, et j'ai eu du mal à accrocher au style car l'écriture n'était pas assez fluide pour moi.

En bref, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer dans l'histoire.

"Si tu t'arrêtes à ce que tu vois, tu seras déçu, mais si tu vois au-delà tu seras émerveillé"