Critique de Virgule-Magazine

Jim va-t-il être viré de son collège et envoyé dans une école où les gosses à problèmes passent leur temps à hurler, enfermés derrière des barreaux ? C'est ce que prétend Becky, la soeur de Jim. Faut-il la croire ? Probablement pas, car Becky est une menteuse. N'empêche que Jim n'est pas rassuré. Il se confie à son meilleur ami, Charlie, lequel a l'idée de cacher un talkie-walkie dans la salle des professeurs. Jim et Charlie espionnent donc les conversations des enseignants, qui, au grand soulagement de Jim, ne parlent pas de le renvoyer du collège. Mais, alors que les deux garçons s'apprêtent à éteindre le talkie-walkie, ils entendent soudain Mme Pearse (la prof d'histoire-géo) et M. Kidd (le prof d'arts plastiques) discuter dans une langue étrange et inconnue… Une langue extraterrestre ?

L'avis de Sabine, 11 ans : Ce livre est original : on passe d'une vie tout à fait normale à quelque chose de très bizarre. Il y a un peu trop de détails, mais il est amusant. Habituellement, je n'aime pas trop la science-fiction, mais là ce n'était pas mal ! le vocabulaire utilisé est moderne et drôle. Il y a beaucoup de dialogues et l'histoire est facile à lire.

L'avis de la rédaction : Avec Jim et Charlie, nous fonçons tête baissée dans l'aventure ! Une aventure risquée, et tant mieux, parce que, comme le dit Charlie, “Ça ne serait pas drôle, sinon !” de fait, c'est très drôle, plein d'humour et de fantaisie.