Citations sur Boum ! (2)

Je suis allé sur le balcon pour manger mon sandwich Babybel et confiture de groseille. J'ai croqué dedans et j'ai mâché... Ouais, pas mal. Mais ça ne valait pas le cheddar et confiture de fraise, indétrônable.
En outre, elle excellait dans l'art d'asticoter les gens. L'année dernière, j'avais été hospitalisé pour un strabisme. Elle m'avait raconté en détail comment les choses pouvaient déraper. Il était possible que l'anesthésie ne fonctionne pas. Allongé, immobilisé, mais bien réveillé, je les aurais vus me couper l'oeil. Il était possible que je n'aie pas assez d'oxygène et que mon cerveau soit endommagé. Ils pouvaient encore se tromper de patient et m'amputer la jambe. J'étais tellement terrifié qu'une fois sur le brancard j'avais tendu un grand papier où j'avais écrit : "MERCI DE VERIFIER QUE JE SUIS BIEN ENDORMI." Les infirmières avaient pouffé de rire.