Critique de LauraAfleurDeMots

Un roman original mêlant enquête policière et récit autobiographique.

🕵Un détective pas comme les autres :

Le narrateur est Christopher Boone, il a 15 ans, excelle en mathématiques, adore Sherlock Holmes, les listes et la vérité. Il comprend la théorie de la relativité mais ne comprend pas les humains. En effet, il souffre d'autisme.

Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche dans son jardin, Christopher décide de retrouver le meurtrier et décrire un journal.

Nous suivons donc son mode de pensée, sa façon de ressentir et voir le monde.

Le récit est parsemé de croquis, schémas, dessins, plan et même équations. On rentre dans sa tête ce qui permet de comprendre ses difficultés à communiquer, et à déchiffrer certains comportement.

🕵Une aventure Touchante et du suspense  :

Le ''bizarre incident'' est le point de départ de multiples découvertes parfois effrayante pour le garçon. Il va devoir sortir de sa zone de sécurité, de ses repères...

Christopher se retrouve entraîné dans une aventure où il devra faire face à de nombreuses épreuves. La quête de la vérité sur la mort de l'animal va également l'amener vers la découverte d'un secret familial...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, suivre l'enquête mais surtout découvrir ce jeune garçon tellement attachant. &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;