Erreur de casting. Ca arrive . Il est évident que cette lecture n'était pas pour moi. L'idée de départ était intéressante mais le style d'écriture, le traitement de l'histoire et les personnages ne m'ont absolument pas intéressé. Je n'ai rien retiré de cette lecture, pas de plaisir, pas d'enrichissement. Un bide complet.
Vu partout sur tiktok et instagram, je me suis lancé dans cette lecture plein d'attentes, et plus grande a été la chute. Je me suis retrouvé à lire une sorte de guide de développement personnel à la sauce multiverse et faussement écologique. J'ai trouvé le style très lourd, jouant beaucoup sur les répétitions, donnant parfois un aspect liste de courses à certains passages. Tout comme la citation de certaines marques qui tombent comme un cheveu sur la soupe, et qui m'ont totalement sorti du récit ! Tout ça pour nous servir une morale d'une banalité navrante. En bref, grâce à ce livre j'ai surtout appris que je ne devais pas me fier aveuglément aux tendances de la sphère livresque en ligne. Et si je devais résumer le livre en une phrase clichée, ce serait (attention spoiler) « Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves »…
Enfin fini! L'histoire était horrible et a un coté déprimant jusqu'a la fin selon moi. le début est long et inutile, et quand j'ai compris ce qu'est vraiment la bibliothèque de minuit, je suis resté sous le choc! Tout ca pour ca! de plus les "differentes vies" de Nora essaye sont très très très prévisibles. Lorsqu'au bout d'un moment, l'auteur ne fait plu que citer les differentes vies que Nora a essayé, on a l'impression que meme l'auteur en a marre et veut tourner les pages! Bref , une petite touche d'espoir renait a la fin mais ce n'est pas suffisant. A ne plus relire.