Citations sur Le serment incandescent, tome 2 : Map of Bones (5)

J'ai déjà perdu Lucia deux fois : quand la folie, puis la mer l'ont emportée. Je refuse que ma mémoire me la vole une troisième fois. Ce n'est pas facile mais j'essaie de garder mes souvenirs d'elle.
Ce qu'on sait ? Je n'ai pas l'impression qu'on ait appris grand chose depuis qu'on s'est échappés de Wyndham, à part quel champignon est comestible est lequel ne l'est pas.
Ce n’étaient pas des pleurs d’enfants blottis dans leur lit, certains que quelqu’un viendrait les consoler. C’étaient des larmes d’enfants qui ont compris que personne ne viendrait. Et ils ne se trompaient pas.
Ils expliquent que, pour survivre, notre espèce a mis en place un mécanisme où les Omégas porteraient seuls le fardeau du Grand Feu, les mutations.
Ici, la plus frivole des chansons jouées par les bardes sonnait comme un acte de défiance : entendre la musique retentir dans cette clairière, c’était s’autoriser à faire plus que survivre.