Critique de Bazart

Les éditions Gallmeister ont le talent incroyable de reperer et d' importer de grands livres phénomènes venus des États-Unis, comme Dans la forêt de Jean Hegland ou au Betty de Tiffany McDaniel. Mercy Street a l'étoffe de ces romans devenus cultes.

Récit choral, il nous qui parle des difficultés d'une clinique qui permet à des femmes d'avorter aux USA,Mercy Street, u

Fresque chorale qui voit défiler des patientes en détresse autant que des manifestants pro-vie. L'un d'eux rencontre en ligne un gourou antiavortement qui, peu à peu, développe une fixation pour Claudia.

En nous immergeant dans la peau et dans l'histoire de personnages aux parcours et aux idées parfois diamétralement opposés, Jennifer Haigh examine les motivations de chacun.

À l'heure où l'interdiction de l'avortement s'étend aux États-Unis, Mercy Street aide à comprendre les rouages par lesquels un État dit démocratique en arrive à remettre en question une liberté fondamentale. Jennifer Haigh dépeint avec beaucoup de réussite l'Amérique d'aujourd'hui divisée, capable du meilleur comme du pire…

Écrit quelques temps avant que l'arrêt Roe v. Wade de la Cour suprême ne soit abrogé en 2022, "Mercy Street" explore le thème de la maternité et de la parentalité sous différentes formes et avec brio.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..