Critique de Lysette

Un mot: magnifique.

Ce livre n'est pas juste une histoire M/M, non ce livre parle de bien plus encore. Il parle de tolérance, d'espérance, de seconde chance, de pardon, et de reconstruction.

Pour la forme.

La couverture est magnifique, intrigante, envoûtante et fascinante.
Le résumé donne le ton, et il m'a juste donné envie de dévorer ce roman !
L'utilisation de la première personne est un vrai plus pour moi.
L'écriture est fluide et incroyablement naturelle.
Le prologue met dans l'ambiance sans plus de cérémonie et j'avoue que je n'ai eu que pour seule obsession de dévorer chaque page.

Le fond.

D'abord parlons du contexte, de la violence à l'état brut, ça fait mal et pourtant à aucun moment là violence n'est gratuite.
Ensuite il y a ces deux personnages, Vicky, exubérant, bien dans sa peau, ivre de joie, c'est un rayon de soleil.
On a Cris et Javier qui sont à eux deux les seuls piliers du monde de Gabriel, des exemples, des modèles et des boules d'amour en puissance.
Il y a tous ces personnages secondaires, qui n'ont rien de secondaires tant ils sont capitaux.
Et enfin on a Gabriel, rien que son prénom est un coup de coeur pour moi. Gabriel, violent, autodestruteur, dur, sombre et pourtant capable du meilleur.
Ce récit est un récit de vie, une ode à cette dernière et j'ai encore des étoiles dans les yeux, et une boule au ventre de devoir laisser Vicky et Gabriel.
La violence de Gabriel est salvatrice, car elle apaise. En tout cas ce fut le cas pour moi, tant je je me suis retrouvé en lui, bien plus que je ne l'aurais crue.

Honnêtement je ne peux que recommander ce livre, mais pas pour le côté M/M, non je recommande ce livre pour le message d'espoir qu'il véhicule. Tous le monde mérite une chance et un peu de bonheur.

Bonne lecture à tous.