J'ai beaucoup apprécié cette histoire.Le premier roman de Lily Haime pour ma part .
Gabriel, le narrateur, est un jeune homme torturé, en colère et perdu. Il utilise la violence pour garder l'équilibre. Ses mots sont puissants, déchirants et intenses.
Ça première rencontre avec Vicky est violente et douloureuse, ce qui le poussera a emprunté un chemin dangereux, jusqu'a ses retrouvailles avec celui qui n'a jamais quitté son esprit.
Je lis beaucoup de romance mais je ne pensais pas un jour lire une romance MM. Et ce ne sera pas la dernière, en tout cas pour celles écrites par Lily Haime.
J'ai été traversé par de nombreuses émotions, l'auteure a une plume délicate et sincère, qui anime les personnages de sentiments terriblement touchants.
Gabriel et Vicky, 2 personnages opposés mais inévitablement connectés.
Gabriel vit avec la culpabilité de ce qu'il a fait à des années plus tôt à Vicky, il a toujours évolué dans un milieu où règne la violence et il ne peut évacuer son mal être que par ce qu'il connaît...la violence. Il essaie malgré tout de se reconstruire, entouré de personnages secondaires tout aussi importants, tout en faisant face à des sentiments incertains.
Les lettres qu'il écrit à Vicky sans jamais les envoyer nous laisse découvrir un personnage plus sensible qu'il n'y paraît.

Une romance poignante et ouverte sur la tolérance, l'auteure a su me toucher avec des personnages empreints de sentiments sincères et assumés, et d'une sensualité virile évidente sans tomber dans l'excès.
J'ai aimé ce livre. Beaucoup. C'est le second de Lily Haime que je lis. Le premier ne m'avait pas plus convaincu que ça. Mais celui-là est différent.

Sur un fond de colère due à une vie misérable remplie de violence dans son enfance, on suit Gabriel, un jeune latino ayant passé trois ans en centre correctionnel pour mineur après avoir estropié un autre à l'école.

Le ton est dès lors donné, la colère qui l'habite est une seconde peau, et la litanie sans fin "Es-tu en colère, Gabriel ?" du docteur tourne en boucle dans sa tête, à plusieurs endroits du livre, accentuant le coté sombre et le mal être de ses pensées.

Il s'agit de ça, d'un enfant qui n'a connu que la violence et qui pour ne pas gâcher sa nouvelle chance une fois adulte, cherche à l'évacuer dans des combats illégaux. Le seul moyen qu'il a trouvé pour respirer un peu, pour relâcher la bête que son horrible père a fait de lui.

"Frappe, Gabriel ! Frappe !" Tout au long du tome, c'est un combat, contre son passé, contre sa culpabilité pour avoir estropié Vicky, contre lui-même, contre sa colère, contre la vie, contre ce qu'on lui a arraché.

Et voir petit à petit son changement est le principal intérêt de cette histoire. A grand coup d'amour et d'affection que lui donne sa soeur et son beau-frère, ceux qu'il considère comme ses parents, ses neveux, son meilleur ami, Vicky et les membres du garage. Cette famille qui l'entoure même sans liens du sang ne cessait de s'agrandir, et il ne cessait de s'améliorer. La colère toujours là, mais mieux maîtrisée, il pouvait respirer.

Tout ceci, enrobé dans une écriture douce et touchante par moment, bouleversante à d'autres, qui marque un peu plus certains lecteurs que d'autres. Ceux qui justement, sont tout le temps en colère. Et qui ne savent pas quoi faire. Ou ceux qui l'ont été une bonne partie de leur vie, et qui se retrouvent un peu en Gabriel, qui constatent leur parcours, et qui sont soulagés d'avoir changé.

La romance joue un rôle important ici aussi. Vicky est sa bouée de sauvetage, son piller et celui qui a permis le virage à 360 degré dans sa vie. Celui qui a commencé à le rendre meilleur. Mais loin d'être horriblement vulgaire les scènes d'amour sont assez détaillées mais bien écrites,et permettent de se rendre compte d'à quel point il est fou de Vicky.

Tous les personnages de cette histoire ont une tâche à accomplir, certains sont plus importants que d'autres, mais aucun n'était réellement inutile. Ils avaient leurs histoires et leurs rôles à jouer, et amenaient le sourire aux lèvres ou des éclats de rire durant la lecture.

Je suis contente d'avoir lu ce livre. Et je pense qu'il peut plaire à beaucoup de personnes.
Une véritable pépite du genre! 😉

On peut dire que Gabriel a mal commencé la vie : une mère qui l'abandonne, un père truand qui meurt en prison alors qu'il n'a que 10 ans et le voilà propulsé chez sa soeur. Seulement Gabriel ne comprend pas ce monde dans lequel il évolue. Il ne comprend pas non plus pourquoi Vicky, un garçon plus vieux, à l'apparence hautes en couleurs ne cesse de lui sourire. Et la réponse de Gabriel est toujours la même : l'attaque. Ce lui coûtera 3 ans de sa vie, enfermé dans un centre correctionnel pour mineurs.

Quand il sort il peut compter sur sa soeur et son entourage pour reprendre pied dans ce monde. Seulement Gabriel est toujours en colère et la culpabilité pour ce qu'il a fait subir à Vicky des années plus tôt refuse de se dissiper. La solution qu'il trouve : les combats clandestins. Il trouve un certain équilibre jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Vicky. Et cette fois plus de petits jeux, il devra apprendre à communiquer, à s'ouvrir aux autres, à leur faire confiance et à se pardonner, s'il veut rester dans la vie de cet homme heureux de vivre. le chemin sera long et semé d'embûches, toutefois leur amour en vaut la peine.

Que dire de cette oeuvre : elle vous prend aux tripes et vous tourmente jusqu'à la dernière ligne. J'ai dévoré ce livre qui est superbement écrit, avec un héros torturé comme je les adore et une quête de rédemption difficile, mais qui en vaut la peine. J'avoue que j'ai même détesté l'auteur quand je suis arrivée au chapitre de l'accident tellement je me suis associée à ce pauvre Gabriel.

En définitive, une véritable perle pour ceux qui aiment la romance M/M.
Lien : https://florenceromance.word..
Wild heart est un livre fait de ressenti, de souffrance et d'espoir. Il fait la part belle aux sentiments, à l'intensité et à la tolérance.

Depuis le temps que j'entendais parler de Lily Haime, quel bonheur pour moi de découvrir enfin sa plume. Je suis fascinée par ce que je viens de lire, par la profondeur du texte, par la direction donnée au récit et par le looping émotionnel dont j'ai été la victime consentante. Je suis totalement conquise par ce roman.

Lorsque vous commencerez votre lecture, attendez-vous à prendre de plein fouet la rage de Gabriel. le jeune homme sera votre principal interlocuteur et il va vous bousculer de toutes les manières possibles. Sa narration est forte, violente, émouvante. G vous contera son histoire sans faux semblants, sans filtres et vous livrera son coeur ouvert à vif. Préparez-vous à être soufflé par le tranchant de ses mots, par la force de son mal-être et totalement percutés par sa fureur. Sa noirceur menacera de vous engloutir tant elle est tapie en lui. Puis, vous ferez la connaissance de Vicky et vous assisterez à la transformation longue, mais nécessaire, de Gabriel. Vous verrez naître sous vos yeux une relation hors du commun, de celle que l'on ne vit qu'une fois, de celle que l'on recherche toute sa vie et vous vous apercevrez alors que l'amour peut devenir très contradictoire.

Vous l'aurez compris j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Cette histoire est si magistrale, si efficace qu'il est impossible de ne pas se perdre dans ses pages, de ne pas avoir envie d'arriver au bout pour en apprécier le dénouement. J'ai adoré la construction de leur relation, les sentiments flous qui les animent, les remises en questions, les doutes, les peurs et la manière dont G entretient sa culpabilité à travers une correspondance quotidienne pour ne rien oublier. J'ai aimé ce combat qu'il va devoir livrer contre lui même, contre son passé, ses souvenirs et toutes les paroles qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Je me suis passionnée par sa reconstruction ainsi que tous les changements qui s'opèrent subtilement au fil des mois. Leur amour est d'une beauté sans pareil, tels une ancre, un phare dans l'obscurité, la seule certitude qu'il leur reste.

Wild Heart est un roman qu'il faut avoir, il fait partie de ses chefs-d'oeuvre qui font la différence. Il vous capture, vous dévore et ne vous relâche qu'à la toute dernière minute. Quelques heures après avoir refermé la dernière page, je suis toujours sous le coup de mes émotions. Il me donne envie maintenant de m'attaquer aux autres livres de Lily Haime. Si ce n'est pas encore votre cas, je n'ai qu'une chose à vous dire : Foncez !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Nous faisons la connaissance de Gabriel alors qu'il a 18 ans et qu'il est en pleine séance thérapeutique avec le psychologue d'une prison pour mineurs. Gabriel a passé 3 ans dans ce lieu et est sur le point de sortir. Les raisons de son incarcération le hantent. Il a poussé dans les escaliers de son lycée, Victor, surnommé Vicky, un jeune homosexuel qui lui tournait un peu trop autour. Vicky n'est pas mort, mais se retrouve avec une jambe handicapée à vie.
Si devant les autres Gabriel ne se défend pas de ce geste homophobe, à l'intérieur de lui un autre combat a lieu depuis 3 ans. Chaque soir, depuis l'accident, il écrit des lettres à Vicky mais qu'il n'envoie jamais, et dans lesquelles il s'excuse, dit ne pas avoir compris son geste. Il dit aussi que ce que représente Vicky le gène, le déstabilise, et qu'il le trouve beau...
Lily Haime nous livre avec Wild heart une magnifique histoire d'amour entre deux jeunes hommes qui ne se comprennent pas, sont radicalement différents, mais qui vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, malgré de nombreux obstacles entre eux. Je ne suis pas particulièrement adepte des romances M/M, mais lorsqu'il s'agit de Lily Haime, je sais que je peux m'y plonger les yeux fermés.
La magie de l'auteur a encore une fois frappé, avec cette écriture poétique, aérienne et sublime. Tout coule de source et les échanges entre les différents personnages sont éblouissants d'émotion.
Et puis l'auteur nous surprend en fin d'histoire, avec un retournement dramatique qui m'aura fait lâcher quelques larmes. La fin du livre est encore plus puissante et intense, l'auteur ne se contentant pas de l'acquis de cette belle histoire d'amour. Elle continue de malmener Gabriel et Vicky et ça en est tristement délicieux.
Ce livre confirme mon amour pour cette auteur éblouissante et c'est pour moi un très beau coup de coeur que la découverte de l'histoire de Gabriel et Vicky 💗💗💗
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'en attendais beaucoup de ce roman est comme d'habitude quand on attend trop on est déçu ce livre m'a laisser de marbre je n'ai ressenti aucune émotion il ne se passe pratiquement rien d'intéressant niveau combat concernant l'amour entre nos deux personnages aucun des deux ne m'a touché c'est un livre que j'ai beaucoup eu de mal à finir tellement je me suis lassée non franchement je ne comprends pas tout ce bruit autour de ce roman
Un roman magique, une nouvelle fois. Lily Haime est une valeur sûre dans la romance M/M, chacun de ses titres emportant son lectorat dans un tourbillon de sentiments : chagrin, rire, colère, déni, tendresse et surtout amour. Ce titre fait mouche une nouvelle fois !

Après trois ans passés dans un établissement correctionnel suite à un acte qui a valu a un élève d'être handicapé, Gabriel retrouve la liberté. Pourtant, malgré ses discours convaincants auprès du psychiatre de l'établissement, la colère et la violence sont latentes. Gabriel sort et tente de refaire sa vie ; un emploi dans un garage, des combats clandestins réguliers, des amis sur qui compter, il tente de se maîtriser… Malgré cela, les souvenirs refont surface chaque nuit, les cauchemars le rendent insomniaques et chaque fois ses pensées se portent sur ce qu'il est, ses origines et surtout vers ses yeux gris pétillants et rieurs, ses cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel, Vicky, le jeune homme qu'il a poussé dans un escalier…

Quand vous ouvrez un roman de Lily Haime, vous vous prenez un condensé d'émotions en pleine figure !

Les émotions, oui ! Comment ne pas ressentir quelque chose en lisant ce roman. Il y a vraiment de tout : des personnages attachants, différents, aux personnalités fortes et atypiques, passionnés, de la souffrance, une souffrance physique et beaucoup de souffrance psychologique, de la tristesse, l'auteure n'épargne pas ses personnages face à certains accidents de la vie, de l'amitié, une famille saine et équilibrée, de l'amusement, de la tendresse, de l'innocence enfantine, de l'amour, beaucoup d'amour !

Lily Haime a bien choisi son nom d'auteure, elle aime passionnément ses personnages, l'amour est le mot d'ordre de ses histoires, avec une maîtrise certaine de ce sentiment humain qui peut bien changer les choses…

Gabriel est un personnage fort, torturé, au physique ténébreux et aux yeux verts aussi durs et beaux que l'émeraude, un personnage qui se contient, retenant une colère née d'un père trafiquant qui lui a fait connaître la violence dès son plus jeune âge « Ne montre jamais ta faiblesse Gabriel, (…) Ne pleure jamais Gabriel… » et d'une mère qui l'a abandonné, fuyant un homme violent. Élevé par sa soeur et son compagnon, Gabriel avait retrouvé un semblant d'enfance, puis il y a eu ce jeune homme un peu insistant dans ses regards, des bousculades, et un jour la brutalité n'a pas été sans conséquence… Trois ans plus tard, Gabriel pense souvent à Vicky, à ce qu'il lui a fait, chaque soir, il lui écrit des lettres qu'il ne lui envoie jamais. Il tente de se reconstruire, expulsant sa violence dans des combats clandestins, passant ses journées dans un garage à réparer des voitures, jusqu'à ce qu'il recroise Vicky par hasard, et là son sang bout, la colère et la violence resurgissent mais aussi accentue un mal être qui le ronge et une punition qu'il semble se donner depuis tant d'année.

Vicky est un arc-en-ciel, de la couleur vive de ses cheveux (bleu, violet…) à son tempérament positif et joyeux. Un personnage masculin androgyne qui porte des jeans slims, des baskets aux couleurs criardes et des foulards assortis, parfois même des barrettes pour tenir une frange trop longue, Vicky à qui semble tout réussir, il n'en aura pas fallu plus pour que le jeune homme agace Gabriel, un fils de riche, un jeune homme qui peut tout obtenir et pourtant… Vicky est loin de tout ça, loin de la vie rangée de ses parents, loin de leurs désirs, Vicky est un feu d'artifice, un personnage pétillant, intelligent, malicieux avec ses propres rêves. Un personnage doux, compréhensif et patient qui aime profondément. Un homme amoureux depuis des années…

Les romans de Lily Haime sont un peu comme une montagne russe, des montées lentes, délicates mais aussi anxieuses, et des descentes violentes, passionnelles accompagnées de papillons qui s'activent intensément dans le ventre.

Parce que la relation des deux personnages est autant haut en couleur que sombre, ténébreuse et sauvage, Gabriel s'en veut, se punit depuis des années, se pensant être un moins que rien, à l'image de son père, un homme se réduisant à la violence. Vicky est de prime abord plus fragile mais surtout très tenace, il pousse Gabriel dans ses retranchements, lui faisant comprendre sans nul doute qu'il n'y a peut-être pas que la colère qui l'anime mais bien d'autres sentiments aussi forts.

Wild Heart est encore une parfaite réussite, si l'on peut peut-être reprocher un léger surréalisme, une romance un peu trop facile et attendue, ce qu'il est important de retenir ce sont les difficultés de la vie que chacun peut rencontrer, ce qui peut nuire à un couple, l'éloigner, le rapprocher, l'unir et le séparer, ce qui est intéressant ce n'est pas tant la romance même si elle est sublime, c'est surtout la reconstruction de ce personnage Gabriel, un démon angélique, un personnage qui a peur de perdre ce peu d'humanité qu'il lui reste, cette lueur au fond de son coeur, un personnage qui ne sait pas se pardonner et qui démontre que ressentir est mieux que d'être vide, des proches, des personnes à vos côtés qui vous soutiennent ; des amis, de la famille, un amant, alimentant le moindre sentiment. Parfois se prendre en main est difficile, accepter certaines choses encore plus, mais les difficultés ne sont – elles pas utiles pour comprendre la valeur de la vie ?

En bref, si vous n'avez pas encore découvert la plume tendre et très humaine de Lily Haime, je ne peux que vous inviter à le faire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Étant dans ma période MM, je me suis plongée un peu sans filet dans ce roman et franchement : waouh!!!!!

J'ai passé les derniers chapitres du livre en larmes. Je ne remercie d'ailleurs pas Lily Haime pour mes yeux gonflés et l'air qu'a pris mon homme en me voyant renifler "pour un livre" je cite ( Grr qu'il m'énerve quand il me sort cette phrase! )

Je vous ai détesté sur certains passages (surtout un ). J'ai hurlé des "comment elle a pu ?!" J'ai marmonné, jurer, en ne cessant de crier au héros comme s'il pouvait m'entendre ( au final, je crois bien que mon homme a raison et que je suis folle :p ) si vous aviez été en face de moi, je crois que vous seriez d'abord morte, fusilliez par mon regard avec ce que vous nous avez fait croire. Parce que oui j'y ai cru et me suis senti aussi trahie que Vicky. Pour ensuite être morte étouffé sous mon serrement de bras avec mon " merci merci merci..." je savais que vous ne pouviez pas nous faire ça. C'était impossible. Pas après le torrent de larmes que vous nous aviez déjà fait verser avec l'événement des derniers chapitres...

Bref vous l'aurez compris, ce livre est une tuerie et pourtant, rien dans le résumé ne me plaît. J'ai cru avoir affaire à un pauvre con d'homophobe qui avait mérité son séjour en maison de correction mais au final on a droit à un gamin un peu paumé qui s'est fait dépasser par les événements et qui essaie de s'en sortir. Je ne vais absolument rien vous dire d'autre de l'histoire. Elle est à découvrir pour vraiment vivre de belles émotions.

Je suis passé par toutes sortes de sentiments : Incompréhension face à LA décision de l'auteur. Colère contre elle en hurlant "pourquoi ! " Immense peine pour Luis et ses coups de téléphone nocturne.... Mais heureusement, il y a aussi beaucoup de joie face à tellement de moments mimi ^^

L'histoire des héros est belle, douce sans artifices ni truc impossible. On a droit à deux hommes qui ont fait et qui font des erreurs mais qui nous font complètement fondre. Gabriel est un gros dur comme je les aime, et bien que Vicky soit plus doux, il n'a rien a lui envier. On aime les deux et on prie pour qu'ils aient leur Happy End, parce que rien n'est évident...

Les persos secondaires sont tout aussi réussi que les héros. Chacun a sa place avec un vrai rôle et une histoire bien à eux. Dommage qu'on ait pas eu un livre pour chacun ;)

En résumé, je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ !

Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Un livre que j'ai lu dès sa parution. Non pour la sublime couverture ou le résumé… Non, c'est juste pour le talent inné de l'auteur. Lily Haime. Comme vous le savez, je suis une grande fan de ses écrits. Et encore une fois, elle ne déçoit pas en nous offrant l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire dans la romance toute confondue…

« Wild Heart », le titre parfait…

Pourquoi ? Car c'est l'histoire d'un Coeur Sauvage rongé par la Colère qui va retrouver face à ses démons du passé. Et les affronter et en guéri ne seront pas une mince affaire. Surtout lorsque ces blessures et cette part d'ombres obscurs sont ancrés au plus profond de son âme. Mais, il arrive que parfois le destin mette sur votre route de belles âmes pour que votre reprenne vit de nouveau…

Deux héros Extraordinaires. Gabriel & Vicky.

Vous allez littéralement fondre pour ces Deux Grands héros. Gabriel, qui va nous narrer ce qui ronge son âme depuis ce jour où tout à basculer. Cette violence qui le bouffe un peu plus chaque jour de sa vie. Et même s'il a le soutient de ses proches, il n'arrive pas à s'en défaire… Mais il aura fallut que son chemin croise de nouveau celui de Vicky, pour que tout en lui soit chamboulé… Vicky, cette marque au fer rouge qu'il n'a jamais pu oublier… Vicky, cet être aux allures fragiles qui le fait ressentir des sensations qu'il n'a jamais connu… Vicky, qui grâce à sa ténacité va éveiller cette flamme qu'il pensait avoir perdu à jamais…

La Magie Lily a encore opéré.

Avec une plume fluide, envoûtante et addictive, l'auteur aborde un sujet dur et sensible. Et à partir, d'une sombre et poignante histoire, elle arrive à en faire un petit diamant brut… Un prodige ce livre. Juste le fait d'y repenser j'en frisonne encore… Une intrigue époustouflante qui ne vous laissera pas indifférents et qui est divinement menée. Des sentiments bruts, d'une grande sincérité et d'un grand réalisme. Des personnages principaux comme secondaires qui sont tous réussis sans exception. Chacun tient une place importante dans l'histoire. Une Grande Famille de Coeur Exceptionnelle qui ne vous laissera pas indifférent…

Lily Haime, une virtuose…

Ce que j'admire le plus chez cette auteure, c'est son style particulier qui est bien à elle. On a beau se préparer mentalement avant de lire, elle arrive à nous faire vibrer au plus haut point en nous faisant on passe par tous nos états. Fous rire. Choc émotionnel. Sourire. Doute. Coeur brisé. Larmes de tristesse. Espoir. Bonheur. Larmes de joie.

A chaque fois que l'on lit l'un des ses oeuvres (et je les ai tous lu), c'est comme si l'on faisait le saut en parachute ou le saut à l'élastique pour la première fois. le message qu'elle véhicule à travers ses mots vous frappe comme un uppercut en plein coeur. Montée d'adrénaline. L'euphorie que l'on ressent à la fin est démentielle. On ne s'en lasse pas et on en devient totalement accro…

« Wild Heart », l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire…

C'est un fait, Lily Haime est la Reine de la Prose dans la romance M-M ainsi que mon auteur préféré.

Ici, elle nous parle de la Colère. de la Violence. de la Rédemption. du Pardon. de l'Acception. de la Guérison. Mais surtout de l'Amour et De La Famille. Un petit bijou que je ne suis pas prête d'oublie et que je recommande vivement.

Alors je finirai avec ceci : « Merci à toi, Lily pour ce très beau message »
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Jn