Critique de Desmotspourtoujours

La grande surprise de cette été, c'est bien celle-ci !!

Ebook acquis pendant la #GrandeOP, je bénis les dieux de Milady et Bragelonne pour cette opération qui a tendance à remplir ma Kindle de jolies et belles lectures.

Pour la petite anecdote, je ne m'attendais pas du tout à une romance M/M. Il faut dire que le synopsis ne révèle absolument rien du tout et surtout il est trompeur. Et c'est donc sur cette surprise que j'ai débuté ma lecture et ce n'est pas pour m'en déplaire. Et puis ceci faisait un certain temps que je n'en avais pas lu ! J'adore les romances M/M : la sensibilité, l'expression des sentiments ne sont pas les mêmes et l'approche du romantisme n'égale pas la « normalité ». Vous l'avez certainement compris j'apprécie énormément ce genre de lecture.

Gabriel est ce qu'on appelle une victime de son héritage familiale. Fils de trafiquant en tout genre et d'un des barreaux du grand banditisme, Gabriel a grandit à coup de coups de poings et a appris à ne pas trembler devant le sang. Formaté pour succéder à son père, Gabriel ne sait rien de ce que sont les sentiments et l'amour, sa mère l'ayant abandonné petit. Jusqu'au jour où son père est emprisonné et assassiné, il se retrouve chez sa soeur ainée en couple. Elle va lui inculquer avec douceur les bonnes manières, mais ses gestes d'affections ne l'atteignent que trop peu cet enfant désillusionné. Les années filent, collège, lycée et le premier regard, celui de Vicky jeune homme atypique qui aime s'afficher et ne doute à aucun moment de son homosexualité. Des petits regards, viennent les petites moqueries pour se faire remarquer jusqu'au geste fatidique : Gabriel pousse Vicky dans les escaliers et s'en va à maison de corrections.

Si ce n'était que de moi je vous raconterai toute l'histoire. C'est dur de ne pas tout vous dévoiler : ce livre est tellement fabuleux ! ( Allez je reprend mes esprits pour continuer).

A sa sortie, Gabriel est toujours autant en colère : de ce qu'il est, de ce qu'il a fait, ne de pas trouver sa place au sein de sa famille, de la société. Il se sent tel un rébus, n'attendant que le moment fatidique pour retomber dans ses plus bas instincts. Sa soeur toujours présente, lui trouve un boulot de mécanicien dans un garage d'un amis. Il est recruté pour des combats clandestins et croise à nouveau Vicky.

Et à partir de ce moment commence un véritable combat : contre lui même essentiellement, contre tout accessoirement ! Une épopée bouleversante à la découverte des sentiments ! Un apprentissage à la rigueur des coups de poings donnés : accepter le passé sans qu'il détruise le futur, accepter ses sentiments, accepter ce qu'il est en tant qu'homme, accepter que si la vie se joue de nous, on trouve en chacun de nous les pansements pour apaiser nos blessures et accepter que recevoir de l'aides n'est pas une preuve de faiblesse.

La psychologie des personnages est juste époustouflante !

C'est une histoire d'une seconde chance…c'est une histoire bouleversante en tout point, touchante, enivrante.

Les émotions sont amplifiées par une plume extraordinaire : rude, apaisante, sentimentaliste, sauvage et poétique. Un mélange explosif pour une lecture émouvante : du début jusqu'au point final.

C'EST LE LIVRE QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DECOUVRIR !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..