Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur.

L'histoire se déroule à Malmedy lors du carnaval, le tout premier des quatre jeudi gras. Des restes de corps incomplets de trois femmes sont trouvés dans des sacs poubelles sur le bord d'un ancien chemin de fer.

Les enquêteurs Michel et Hélène se lancent sur une première piste grâce à la tête retrouvée dans l'un des sacs poubelles.

Les trois autres jeudi gras la police va retrouver des têtes avec sur les lieux une lettre accusant les femmes de sorcellerie. Les enquêteurs ne trouvent aucune piste. Sauf que d'anciens meurtres font refaire surface. Entre trafic de drogues, vengeance, chantage, serial killer de quoi mener la police dans des chemins opposés. Ils vont devoir trouver un point commun à tout cela et vite avant que d'autres meurtres ne soient commis.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Hâte de lire d'autres de ses livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Maintenant que je suis repartie dans ma période polar, je ne pouvais pas passez à côté de ce livre dont la couverture sombre et le résumé m'ont attirée.

Des morceaux de cadavres sont retrouvés à Malmedy, ville De Belgique, le jour du début du carnaval qui doit durer 4 semaines. Catapulté au milieu de cette ville où tout le monde se connait, l'inspecteur Michel Marcy a bien du mal à dénouer le vrai du faux.

Je me suis plongée dans ce livre avec délice. Passé les premières dizaines de pages où j'ai dû me familiariser avec le style de l'auteur, un peu soutenu et sa narration, où les flash back concurrencent les sauts dans le temps, j'ai savouré !
D'abord je suis originaire du Nord, Valenciennes est à une trentaine de kilomètre de la Belgique et c'est un pays que j'affectionne. Bon, d'accord, je suis rarement allée dans les Ardennes belges et ce livre m'a permis d'en apprendre un peu plus sur cette région. Mais j'ai bien retrouvé l'atmosphère que je connais de la Belgique. Même si je dois avouer que je connais moins bien son côté sombre.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages. On en apprend juste assez sur leur passé pour bien les connaitre et s'attacher à eux. Michel et Hélène sont des gens normaux qui apprennent, ou pas de leurs erreurs. Les personnages secondaires sont bien « plantés » et on en déteste autant qu'on en apprécie. Il ne sont pas trop caricaturaux et représentent plutôt bien notre société actuelle.
L'intrigue est aux petits oignons ! Alors oui, j'avais bien deviner l'anguille sous roche, ça fait un petit moment que je lis des romans policiers, mais je n'avais pas DU TOUT trouvé ça. Et non, je ne vous en dirais pas plus, il faut que vous découvriez le livre, et l'énigme, par vous même.
Lien : https://mutietseslivres.com/..