J'ai été effrayé par les premières lignes de cette lecture. Cela s'est transformé progressivement en une simple gêne. le style est particulièrement travaillé et un champ lexical très recherché est abondamment utilisé, le tout pendant 515 pages. La deuxième barrière à ma lecture fut le rythme. Celui-ci est à l'image de l'enquête. On piétine. J'ai tout de même tenu bon car l'intrigue est bien là. le mystère de ces meurtres est entier, contrairement aux cadavres, et les personnages sont attachants. L'enquête est menée par un flic un peu paumé, nommé par défaut faute de mieux, et par une jeune recrue locale qui révèlera un tempérament à toute épreuve.

Pour les fans d'Amélie Nothomb, celle-ci fait une apparition dans ce roman belge. L'autrice se rend dans ce petit village, Malmedy, intriguée par les liens entre l'affaire et son roman "Antéchrista"... Celles et ceux qui l'ont lu apprécieront certainement.

Cette enquête fait grand bruit dans les médias. Il faut dire que la situation est singulière puisque le carnaval semble rythmer les découvertes macabres, en commençant par une main sortie d'un sac poubelle. de celui-ci et de tous ceux retrouvés à proximité, plusieurs"morceaux" de différents corps humains en seront sortis. Ce n'est alors que le début d'une enquête mêlant histoire, pouvoir et sexe.