Critique de Virgule-Magazine

Sacha est le petit génie de sa classe et il épate toutes les filles avec ses expériences scientifiques. Pour son anniversaire de dix ans, il a demandé un rat, animal très intelligent, qui serait pour lui un compagnon idéal. Mais la maman de Sacha, au lieu d'un rat, lui offre un chihuahua... Il faut trouver un nom à cette drôle de bête : ce sera Tomcrouz. En plus d'être passablement ridicule, Tomcrouz fait des bêtises, et trouve le moyen d'avaler de la gelée incandescente, ce qui a pour effet… PLOP… d'expédier le petit chien et son jeune maître chez les Vikings !

L'avis de Colin, 14 ans : Dans cette BD, nous retrouvons un mélange d'aventure et de science-fiction. L'histoire est amusante, mais prévisible et très banale : on y retrouve quelques rebondissements, mais rien de surprenant. Les dessins sont extrêmement réussis, ils aident vraiment à comprendre l'histoire.

L'avis de la rédaction : Sympa, et pleine d'humour, cette première aventure de Sacha et de Tomcrouz ! Comme Colin, j'aime beaucoup les dessins.