Critique de Bazart

Bazart
09 septembre 2017
Sacha est un garçon qui crée tout un tas de géniales d'inventions, et aujourd'hui, c'est son anniversaire, comme cadeau il reçoit un chihuahua, cadeau de sa mère, Zut, Sacha se dit au départ, faut dire qu'il voulait un rat.

Mais avec ce petit animal, qu'il nomme Tomcrouz (je vous laisse deviner les raisons de son nom qui peut vous dire quelque chose à l'oreille), ils vont vivre une épatante aventure à travers le temps.

Une histoire bien pensée, très drôle et charmante, qui va nous plonger dans l'univers des vikings. le chihuahua est mignon et amusant tandis que Sacha est- au départ en tout cas- ingénieux, malin, amoureux, et fait craquer les filles de sa classe. Les dessins sont beaux, les couleurs sont claires et attirent vraiment l'oeil.

La rencontre avec les vikings est épatante, surtout qu'avec cette rencontre, on va découvrir certaines faiblesses de Sacha, bien plus maladroit et moins garçon idéal qu'on pouvait penser au départ.

Seul bémol que je pourrais faire sur cet album : ll n'y a pas assez de texte, tout ou presque se passe par les illustrations, ce qui est bien, mais je préfère quand même quand l'écrit est plus important dans une BD.

En revanche, franchement, le reste est super : les personnages sont très attachants ; l'histoire est claire, pas trop difficile à comprendre, et l'univers général m'a totalement emporté.

Je conseille ce délicieux ouvrage à dévorer pour tous les jeunes lecteurs à partir de 10 ans.

Lucas, 11 ans
Lien : http://www.baz-art.org/archi..