Critique de finitysend

C'est un recueil de neuf nouvelles , variées, assez Brèves et sans rapports entre elles.
Le trait d'Union qui rapproche tous ces textes
c'est le style de l'auteur avec son humour gris et sa misanthropie curieusement affectueuse. Il examine aussi comme souvent, la guerre et ses ravages sur un plan intime et il est bon, dans cette description systématiquement réussie.
C''est avec un grand plaisir que je me suis baladé dans ces textes de l'auteur qui est un auteur que j'apprécie énormément .
Il y a dans cette collection de textes des planètes opéra, de la science-fiction militaire ,une ballade étonnante et circonstanciée dans les programmes d'un immense serveur informatique. Une nouvelle fantastique/ SF, assez remarquable et aussi la fameuse nouvelle, tricentenaire qui reçut le Hugo et qui est un petit bijou de espace op militaire . Un texte traite de la Finance et des retournements du marché.
Ces nouvelles sont très représentatives du meilleur de l'auteur qui se trouve au fait de sa maturité dans cette sélection de textes choisis.