Citations sur Rêves infinis (6)

Une station orbitale assez grande pour abriter une colonie de 4000 personnes
a une force d'inertie superieure à celle de dieu le pere.
Tout le monde trouva que ma nouvelle etait ce qu'il y avait de mieux depuis la decouverte du yahourt maigre.
Preface de contrepoint.
Le monde s'était préparé à l'événement comme il le faisait depuis des millions d'années. Avant que la nova ne brille tout à coup de son éclat aveuglant, les poissons avaient gagné la fraîcheur des profondeurs pour estiver. Les insectes s'étaient confectionné des chrysalides argentées, et les graines de la saison étaient apparues protégées d'un blindage naturel en fibre végétales.
("Estivation")
Ceux qui n'ont jamais etes soldats ne peuvent pas comprendre ce livre.Ils pensent que c'est de la fiction.
La gueguerre de Joe Haldeman.
Chaim m'observa pendant un long moment. "Ça vous dirait de gagner un bon morceau de deux millions de CUs ?"
Un billet de retour en valait à peu près cent mille. "Ça dépend de ce que j'aurais à faire." Je n'aurais pas, par exemple, accepté de sauter d'un immeuble dans une citerne pleine d'huile bouillante. Dans de l'eau bouillante, si.
("La révolution Mazel-tovienne")
Une vieille dame mourut sans trop souffrir au niveau 243, chambre 178, résidence Frederick et Henry sut que QUATRE avait envoyé un véhicule du dépôt de RESSOURCES HUMAINES le plus proche la chercher. C'était triste de penser qu'elle manquerait à ses trois enfants et à ses six petits-enfants, peut-être moins triste de penser qu'elle serait hachée menu (après un digne rituel) pour faire de l'engrais pour les champs de soja entourant Frederick, mais la tristesse faisait partie de la beauté.
("Le juré")