Citations sur Coup de foudre à Austenland (43)

Dans sa surprise, elle recula d’un pas, glissa sur quelque chose au sol et perdit l’équilibre. Elle se serait étalée de tout son long si Mr Nobley ne s’était pas précipité pour la retenir.

Est-ce pour cette raison que les femmes portent des talons ? se demanda-t-elle. Pour que les hommes puissent les rattraper quand elles manquent de tomber ?

Ce qui l’énervait le plus, c’est qu’elle avait trouvé cela très romantique. Pendant une seconde.
Sa voix douce et agréable et son sourire charmant donnèrent envie à Jane de l’embrasser sur-le-champ. Ou sur les lèvres, ce qui était le plus près.
Il a toujours si bien su la regarder.
Je veux que ce soit réel, vivant, autour de moi. Pourquoi ne puis-je pas avoir tout ça? Je ne suis pas prête à y renoncer.
"Is it far?" she asked. "About three hours, ma'am," he said, keeping his eyes on the pavement. "Another three hours." She tried to think of something witty and British to say. "I already feel like a thrice-used tea bag." He didn't smile.
C'est une vérité universellement reconnue qu'une femme de trente ans et des poussières jouissant d'une bonne carrière et d'une somptueuse coiffure a tout pour être heureuse, et Jane Hayes, plutôt jolie et assez intelligente, était généralement considérée comme quelqu'un qui n'avait pas trop de problèmes dans la vie. Certes, elle n'était pas mariée, mais de nos jours ce n'était plus une nécessité. Elle avait eu son lot de petits amis, ce qui n'était déjà pas si mal...
Sa mère était quelqu'un de terre à terre. Elle avait toujours eu l'esprit pratique, de la pointe de ses solides lunettes jusqu'aux talons carrés de ses chaussures. Autant dire qu'il lui était impensable d'imaginer sa fille vivant au pays des contes de fées.
Jane avait souvent pensé au destin de l'auteur, c'était l'arme la plus efficace des critiques d'Austen.
_ Et peut-être y a-t-il une raison pour laquelle les hommes refusent de s'engager.
_ Et laquelle est-ce ?
_ Les femmes, répondit-il en fermant son livre. Les femmes vous rendent la vie impossible si bien que les hommes n'ont d'autres choix que de mettre un terme à la relation. Arrivé à un certain point, on ne peut tout simplement plus essayer d'arranger les choses.
Comment comprendre une telle folie ?
- Vous parlez comme un livre sur le mariage. Moi je vous parle d'amour, Mister Nobley. Croyez vous qu'ils aient une chance d'être heureux ?
[...]
- Je ... J'ai connu le capitaine East alors qu'il aimait une autre femme. Ses changements d'humeur, sa cruauté lui ont brisé le coeur. Il a été profondément blessé pendant longtemps. Si vous m'aviez dit le mois dernier que l'amourd'une autre femme pourrait le guérir de cette souffrance, faire de lui un homme neuf, je vous aurais répondu qu'il est impossible de se remettre d'une telle épreuve, que l'amour romantique n'est pas aussi néccessaire à la vie que l'air ou l'eau et que l'on peut vivre sans. Mais aujourd'hui ...
Il poussa un soupir. Il ne l'avait pas quittée des yeux.
- Aujourd'hui, je ne sais pas. Aujourd'hui, je commence à croire que c'est possible. Oui