Critique de EloDesigns

Nous faisons donc la connaissance de Ruby, une jeune femme devenue nurse grâce a une école prestigieuse où elle était boursière. Nous la rencontrons dans sa première famille dans laquelle elle coulait des jours heureux jusqu'à leur déménagement qui a fait qu'elle a dû les quitter. Ne pouvant rester sans emploi elle décide de chercher une nouvelle famille mais elle est loin de s'imaginer à quel point celle-ci sera différente tout comme sa vie…

Le personnage de Ruby m'a de suite plu, elle a une histoire et un passe difficile mais suffisamment de force mentale pour aller de l'avant et continuer à être indépendante tout en aidant sa famille. Elle est très attachée à sa petite soeur et surtout elle est une nurse aimante et bienveillante. Les enfants England sont tous très attachants que ce soit Decca, la plus âgée ou encore Millie tout comme Saul à la santé fragile et Charley qui n'est encore qu'un bébé. du côté des parents, nous avons madame England qui est à la fois mystérieuse et intrigante mais aussi très froide et distante. Si au départ elle n'attire pas la sympathie du lecteur, on découvre au fur et à mesure la femme qui se cache derrière tant de mystère et j'ai beaucoup aimé le découvrir. le père, Monsieur England est quant à lui bien plus agréable et attiré à la fois pitié et sympathie. Là encore, on en apprend un peu plus tout au long de notre lecture. Quant aux autres personnages ils ont tous leur importance et apportent leur pierre à l'édifice de cette histoire mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous même.

La plume de l'auteure est fluide et dès le départ, elle nous entraîne et nous captive au coeur de son roman. Ce qui m'a le plus marquée dans cette lecture, c'est surtout l'ambiance que l'auteure a su nous transmettre, a la fois pleine de mystère et inquiétante aussi. J'ai rarement ressenti autant de choses et surtout une ambiance aussi bien menée dans un roman. Les personnages remplissent leurs rôles à la perfection et certains sont très attachants, leurs histoires touchantes et émouvantes parfois. L'histoire est très intéressante déjà sur l'histoire de Ruby et comment elle a pu devenir nurse mais aussi sur cette famille dans laquelle elle va évoluer malgré les questions et les mystères qui l'entourent. On se prend au jeu et nous aussi on a envie de découvrir quels sombres secrets cache cette famille presque parfaite. le dénouement est tel que j'aurais voulu qu'il soit, vraiment il n'y aurait pas eu de meilleure fin pour cette histoire et même si certaines choses ont été prévisibles, il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé ce roman.

Pour conclure, si vous aimez les romans qui vous donnent envie de découvrir de sombres secrets avec une ambiance inquiétante et un style d'écriture prenant au possible ce roman est fait pour vous ! de mon côté j'ai passé un très bon moment de lecture, une belle découverte !