Critique de Quand_la_mouette_bouquine

En 1904, une jeune nurse, Ruby May, sort d'une école très prestigieuse. Après avoir été nurse une première fois dans une famille elle décide de la quitter et d'aller dans la famille England. Elle aura à sa charge 4 enfants et devra surtout rendre compte à Mr England qui paraît extrêmement gentil tandis que sa femme paraît très réservée... Très vite elle sent que quelque chose ne va pas mais elle sait que dans toutes les familles il y a des secrets et elle est bien placée pour le savoir....

Stacey Halls à un certain don pour nous immerger complètement !! Dès le début on est embarqué dans la campagne anglaise, avec le brouillard qui s'accroche aux herbes et qui dissimule un manoir isolé dont on devine les contours. Une fois que je pénètre dans ce manoir, je ressens immédiatement une ambiance lourde et suffocante, empli de mystère et de secrets. Je ressens aussi quelque chose de malsain dont je devine la noirceur. Plus les pages défilent et plus le sentiment d'oppression m'envahit et attend la chute avec impatience pour enfin relâcher la pression.
Comme tu l'as compris j'avais deviné une partie de la fin mais j'ai adoré ma lecture! Je me suis très vite attachée à Ruby, aux enfants et à Mme England. La fin m'a un peu attristé, je voulais une autre fin 😂😂.
Cette lecture m'a aussi fait un peu penser au livre le manoir aux roses que j'avais adoré.

Une excellente lecture qui est parfaite pour la saison hivernale ou automnale, surtout le soir, pour bien se mettre dans le mood angoissant 😇.

Quel roman pourrais-tu me conseiller dans ce style?!