Critique de missmolko1

Le résumé promettait un roman plein de mystères et de secrets et je n'ai pas été déçue. Il m'a beaucoup fait penser à Rebecca ou Ma cousine Rachel de Daphne du Maurier. L'atmosphère est sombre, la météo grise et pluvieuse, les secrets et les non-dits sont pesants dans cette maison.

On fait la connaissance de Ruby, une nurse engagée auprès de la famille England. Elles arrivent dans le nord de l'Angleterre encore très industriel en ce début du XXe siècle. Elle est en charge des 4 enfants mais très vite découvre que la mère de famille semble absente, distraite, déléguant beaucoup à son mari. Que cache-t-elle ?

La construction est habile et l'on ne voit absolument le dénouement final arriver. le titre anglais est plus approprié selon moi, Mrs England, car c'est vraiment elle, le personnage central du roman.

L'histoire de Ruby est intéressante également et cela m'a permis de mieux comprendre sa détermination. J'ai beaucoup aimé son personnage et j'ai apprécié sa force de caractère. Souvent, ce qui me dérange dans les romans historiques, c'est la naïveté des jeunes filles ou femmes. Ici ce n'est pas le cas et c'est plaisant.

Un excellent roman qui m'a permis de découvrir l'auteure. Je suis conquise et bien tentée de lire les autres romans de Stacey Halls.
Lien : https://missmolko1.blogspot...