Critique de opheliedms

Voilà un autre roman dont la couverture m'a tout de suite fait de l'oeil ! Et que dire si ce n'est que la couverture est aussi belle que le roman en lui-même. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui fut une lecture comme je les aime : historique, avec une héroïne forte et des secrets familiaux inavouables.

Nous rencontrons Ruby qui souhaite à l'obtention de son diplôme se retrouve engagée auprès de la famille England pour s'occuper de leurs enfants. Accueillie chaleureusement par Charles England, elle se sent tout de suite à l'aise mais plus le temps passe, plus elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Notamment avec Lilian, l'épouse de Charles qui a un comportement étrange, mutique. Ruby intriguée va tenter de comprendre ce qu'il se passe.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruby. Elle semble naïve au début de la lecture mais plus on avance, plus on en apprend sur sa vie, sur son passé douloureux et on ne peut qu'être admiratif de sa force de caractère. On sent qu'elle cache un secret mais lequel ?

Les personnages sont tous bien décrits et ont chacun leur rôle. Attention, il faut se méfier des apparences car elles peuvent être trompeuses !

J'ai trouvé que l'ambiance du roman était idéale pour l'automne : oppressante, mystérieuse et l'autrice est arrivée d'une main de maître à me maintenir en haleine tout le long de ma lecture, révélant au fur et à mesure les secrets des uns et des autres. La plume de l'autrice est soignée, fluide et grâce à cette dernière j'ai vraiment pu m'imaginer les différents décors, places et événements, et c'est vraiment quelque chose de fort plaisant ! le mystère plane du début à la fin et j'avais vraiment envie de découvrir et de comprendre les comportements des personnages.

Une lecture plaisante, idéale pour la saison. J'ai passé un moment lecture très agréable et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette autrice.
Une très belle découverte pour ma part à lire avec bougies, plaids piloupilou et thé/café ou chocolat au choix
Lien : https://www.instagram.com/p/..