Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘 :

3ème titre de l'autrice et je l'ai trouvé encore plus mystérieux que les deux premiers même si ils ne sont pas comparables pour ma part.

On va suivre Ruby May qui rejoint la famille England. Dès son arrivée, tout va lui paraître bizzare : une maîtresse de maison fantômatique, un maître des lieux très ”cool”, des employés distants... mais attention, rien n'est vraiment comme il y paraît.

Les romans d'ambiances que nous propose l'autrice fonctionnent à tous les coups avec moi et celui-ci encore plus. Autant dans le 2ème, arrivée à la moitié de l'histoire j'avais le dénouement, autant ici je me suis faite avoir sur quasi toute la ligne. Je n'ai pas vu les secrets arrivés, je n'ai pas deviné la finalité. Seul élément que j'ai en partie démêlé (je n'avais pas le pourquoi) c'est qui était le gentil/qui le méchant.

Si vous voulez du mystère comme ”pourquoi Madame s'enferme à double tour la nuit” ou ”pourquoi c'est Monsieur qui a la clé” ou ”pourquoi l'aînée est envoyée à l'école mais loin de là demeure familiale” ou encore ”pourquoi la Nurse ne lit pas les lettres de son père”, lisez ce roman , vous avez le bon livre entre les mains 😉