Critique de Ptitesteph63

Angleterre, début du XXeme siècle.
On suit Ruby, une jeune nurse fraîchement diplômée, qui vient d'être engagée par la famille England, qui a 4 enfants. Ruby est très heureuse d'avoir décroché ce poste, mais rapidement, elle va se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond...

Tout d'abord, je trouve la couverture absolument magnifique et c'est ce qui a attiré mon regard en premier.

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je n'arrivais pas à poser le roman, embarquée dans cette ambiance mystérieuse, et de secrets. Cette ambiance pesante, malsaine, est particulièrement bien rendue. La campagne anglaise est très bien décrite, j'avais l'impression d'y être !

J'ai aimé le personnage de Ruby, cette jeune femme courageuse, avec une grande force de caractère.
J'ai trouvé les personnages très bien décrits, bien incarnés.

J'ai aussi beaucoup aimé les liens tissés entre les enfants et Ruby. Leur mère, Madame England, me glacait le sang au début du récit, puis j'ai appris à la connaître, la comprendre, et l'apprécier.

Je me suis fait balader par l'autrice et n'ai pas vu venir le dénouement final.

C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi et je me suis empressée d'acheter les autres romans de l'autrice.