Critique de Nau

Ruby May est une jeune femme fraîchement diplômée de l'École de nurse de Norland. Alors que tout se passe à merveille dans la famille où elle été affecté, elle se voit contrainte de démissionner lorsque la famille décidé de partir aux États-Unis et lui demande de les accompagner. Ruby se voit alors affecté en urgence dans une autre famille, où elle sera la nurse de 4 enfants. Si tout semble avenant au premier abord, divers événements étranges l'amène à se questionner et à replonger dans son sombre passé.

J'avais adoré les précédents livres de Stacey Halls. Alors, à la sortie de celui-ci je n'ai pas hésité une seconde. Ce livre nous entraine dans une Angleterre du siècle passé, début 20ème. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je m'y suis plongé.

Stacey Halls à le don pour nous faire voyager à travers les époques. Et c'est sans difficulté que je me suis encore une fois laissé envelopper par cette nouvelle histoire. Les personnages sont à la fois mystérieux et tellement intéressants. Ruby est une jeune femme qui semble avoir un lourd passé et une terrible pression sur les épaules. Loyale envers sa famille, elle garde tout de même beaucoup de secret. La famille England qui l'emploi est, quand à elle, bien étrange. Une mère qui semble effacé, un père qui s'occupe de tout à la place de sa femme. Et enfin, les enfants, tellement attachants.

Nous sommes plongé dans une histoire à la fois douce et pleine de suspens. Nous dérivons au fil du quotidien d'une famille aisée où la place de la mère semble bien étrange pour l'époque. C'est avec beaucoup d'effroi que j'ai navigué au fil de ces pages, allant de rebondissement en rebondissement. À aucun moment je ne m'attendais à une telle histoire, à la fois forte et prenante. le dénouement est absolument saisissant et je ne m'y attendais pas une seule seconde.