Critique de stefetseslectures

✍️Mon avis🤔 :
📓Le titre :
Doux et mystérieux

📓L'histoire :
Jason, presque quarantenaire divorcé et père d'une jeune fille, est plutôt posé et « coincé », il se sent néanmoins étriqué dans sa vie de prof de littérature, à l'université et rencontre des difficultés financières. Il cherche des solutions pour s'en sortir, et va sur conseil d'un collègue, tenter d'écrire de la romance (aux antipodes de ce qu'il écrit et lit d'habitude).

Marla, elle, est une jeune femme libre, elle écrit déjà de la romance pour adultes et elle l'assume.
Leur rencontre hasardeuse dans un cercle de lecture, va tout changer dans leurs vies respectives, alors que tout semble les opposer sur le papier !

Le sujet du livre est plutôt original dans ce roman, puisqu'il l'auteur aborde le sujet de l'écriture et en l'occurrence de se lancer dans la romance, en particulier pour un homme. La seconde originalité, est justement que ce livre est écrit par un homme (y'a-t-il une part de réalité ?🤔)

Comment assumer ou pas d'écrire ce type de livre ? Comment gérer l'aspect édition (le choix du nom de plume…), l'aspect communication et donc de se révéler au grand public … 🤷🏻‍♀️Autant de questions qui sont abordées avec 2 points de vues différents entre les 2 protagonistes.

Et au final ce livre comporte 2 histoires en 1, puisque nous suivons aussi l'évolution de la relation des 2 personnages principaux : Jason et Marla. C'est plutôt malin.😉

L'écriture de ce livre est fluide, actuelle, avec une pointe d'érotisme (en même temps, au vu du sujet, ce n'est pas étonnant finalement !😂)

J'ai passé un chouette moment avec cette histoire.☺️

Amatrice, amateur de romance, ce livre peut vous plaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..