Naru, collégienne timide et peu sûre d'elle, aimerait changer de vie, trouver sa voie pour enfin s'épanouir comme son amie Yaya qui se prépare activement pour un casting avec son groupe de musique. Un soir, elle tombe par hasard sur une très belle jeune fille qui danse avec beaucoup de grâce. Pour Naru, bercée par ses lectures fantastiques, il n'y a pas de doute, il s'agit d'une fée ! Mais cette beauté blonde est en fait une nouvelle élève américaine, venue au Japon pour concrétiser un rêve : faire partie d'un groupe de Yosakoï. Enjouée et dynamique, Hana met tout en oeuvre pour intéresser ses camarades à cette danse festive, traditionnelle et pourtant méconnue. Elle va même jusqu'à harceler Naru qui se sent incapable de danser en public. Mais, touchée par l'optimisme et la persévérance d'Hana, elle finit par céder.

Aucun bellâtre n'ayant fait son apparition pour faire chavirer le coeur de l'héroïne nunuche, on peut donc dire que ce shôjô se démarque de la production habituelle. Ici la passion trouve son objet dans le Yosakoï, une danse traditionnelle japonaise un peu oubliée par la jeunesse. On n'échappe pas pour autant à la mièvrerie inhérente au genre. L'adolescente rêveuse et timide, qui se trouve moche et ennuyeuse et ne trouve pas sa place parmi ses amies plus délurées et sûres d'elles est un classique et on sature devant tant de gentillesse, voire de stupidité. Visiblement peu douée pour la danse - et ses nombreux bleus et égratignures sont là pour le prouver ! - elle s'accroche tout de même, fait de son mieux et gageons que la mangaka, forte de l'idée que quand on veut, on peut, va en faire une star du Yosakoï en deux ou trois tomes. L'intérêt de ce premier volume réside d'ailleurs dans la présentation de cet art et des costumes, accessoires et instruments traditionnels utilisés. Cela permet de jolis dessins qui donnent du charme à l'ensemble. A part cela, rien de bien neuf pour cette série sans surprise qu'on n'a pas vraiment envie de continuer à suivre.
Une couverture très attirante avec de belle couleur puis un résumé qui donne envie et qui sort un peu du lot. J'avoue que j'attendais un peu, beaucoup sa sortie. Et une fois en main, il n'a pas fait long feu. On fait la connaissance de Naru, une fille banale et effacée. Elle se décrit comme tel. Elle fait tout pour rester dans son invisibilité. J'ai un grand point commun avec elle, elle adore lire, bon certes des livres pour enfants, mais ça reste de la lecture quand même lol. On se retrouve dans un univers collège, donc l'âge peut finalement coincer, mais j'ai décidé de ne pas y prêter attention. Je me suis donc mise à suivre la vie de Naru. Qui est plus que banal. Mais Hana, une américaine venue vivre au japon pour sa passion, va entrer dans sa vie. Et va un peu, beaucoup la chambouler. Hana est complètement à l' opposer de Naru. En même temps, je pense que c'est normal, il y a deux façons de vivre et de tradition complètement différente. Mais j'avoue que cela nous donne de bonnes rigolades et de quiproquo. J'aime beaucoup la venue de cette Hana qui veut absolument danser le Yosakoï, qui est une très belle danse pour ceux qui connaissent un peu. J'ai eu l'occasion d'en voir une fois. Et c'est très féerique si c'est bien fait, en même temps j'en ai vu qu'une fois lol. Hana va donc essayer d'entraîner Naru dans cette danse. le premier tome démarre quand même bien l'histoire. Je n'ai pas forcement eu l'impression de faire du surplace à un moment.

En conclusion, c'est une très belle découverte, pas loin du coup de coeur. J'adore les personnages qui sont complètement différents, ce qui apporte pas mal de dynamisme au manga. J'ai hâte de découvrir la suite ^^.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Bande dessinée fantastique de mangas, cependant elle est parle que de filles !
Mais je l'ai adoré :o
J'ai été captivée par cette histoire. Ici, pas de jeune fille qui s'amourache d'un garçon. Mais la découverte d'une passion... la danse. le Yosakoï va permettre à Naru de prendre confiance en elle, de s'épanouir, de s'affirmer. Sa rencontre avec Hana est trop belle, entre le rêve et la réalité. Hana qui a l'air si sûre d'elle, si épanouie alors qu'en fait, elle "prends" le bonheur dans les choses simples de la vie! Un très beau manga, très attendrissant!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Sô reste une valeur sure !
Avec son nouveau manga, on retrouve avec bonheur son univers doux et chaleureux. On en apprend un peu plus sur le Yosakoï, comme les jeunes filles que cherche à recruter Hana, dont l'enthousiasme suffit à donner envie de s'y intéresser.

Naru est une héroïne timide en plein changement : elle se cherche et veut découvrir ce qui pourrait la passionner, côté clubs ou même projets d'avenir. Dans l'ombre de sa meilleure amie, évidemment la fille la plus populaire de la classe, elle rêve de trouver ce qui la ferait briller à son tour.

Avec l'arrivée d'Hana, les deux copines voient leur amitié subir un test nouveau sur leurs sentiments... Leur relation se relèvera-t-elle de l'intrusion de cette nouvelle jeune fille surexcitée dans leur quotidien ? Encore un trio plein de sentiments qu'on ressent comme si on les vivait à cause de cette auteur ... Comme dans sa première série, un coup de coeur pour moi : Un carré de ciel bleu !

En bref, Hanayamata c'est un petit bijou sur l'amitié, les traditions bousculées, et surtout le changement de l'adolescence. Tout ça idéalement servi par un trait fin et charmant, c'est un bonheur pour les yeux et le coeur : à acheter sans hésiter !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Une lecture sympathique.

J'ai été attiré par l'intrigue autour du Yosakoï, et les très jolis dessins. On commence par une magnifique page couleur, après une couverture toute aussi belle. L'histoire est charmante, c'est mignon et dépaysant. On plonge dans un univers totalement japonais, c'est très plaisant. J'ai aimé les personnages, l'héroïne est attachante, et Hana a le genre de personnalité excentrique dont je suis friande. L'ensemble est agréable à lire, et suffisamment accrocheur pour que je veuille lire la suite.

OK Tier.
« Hanayamata » voilà un titre qui peut nous laisser bien songeur, il n'évoquait pas chez moi d'idée sur ce que j'allais trouver dans ce manga. Ce premier volume possède aussi une très belle couverture, avec des couleurs agréables qui n'attaquent pas les pupilles, bref, rien que de l'avoir entre mes mains, ce manga m'a fait fondre.

La première page en couleur est très belle, les dessins sont très agréables, les jeunes héroïnes sont au collège et font relativement leur âge respectif, les personnages sont expressifs et mignons.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est ici que nous découvrons une nouvelle activité japonaise assez méconnue (de moi en tout cas) le Yosakoi, on découvre cette activité en même temps que notre héroïne, Naru, une jeune fille timide, peu sûre d'elle et à fond dans le fantastique. Je pense qu'il est facile de se projeter dans cette jeune adolescente, avoir une vie banale, ennuyante et rêver de quelque chose qui vient tout bousculer, et c'est ce qui lui arrive par chance avec sa rencontre avec une petite blond américaine, Hana.
Les deux personnages sont diamétralement opposés aux premiers abords, nous avons Naru timide, et Hana l'extravertie qui veut du monde pour sa danse~

Le récit est mignon, tranche de vie mais on reste dans un sens à la limité du fantastique avec Hana, elle est vivante, envoutante, et affreusement attachante.

Ce manga est considéré comme un seinen, chose qui m'a plutôt surprise, ce n'est pas vraiment un shojo à mes yeux (même si le style graphique s'en rapproche), shojo-ai, hu, peut-être un chouilla car il n'y a pas vraiment de garçons (bon à part leur super futur prof de Yokasoi), non je rigole, ce manga est surtout du trop choupinou ! C'est un manga particulier donc dans un sens seinen c'est bon aussi, mais c'est très loin d'un seinen sombre bien sûr.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier volume, il est très agréable que ce soit dans l'histoire ou dans les dessins, j'ai hâte d'en découvrir la suite, car même si ce n'est pas un « manga-sport » les bases y ressemblent un petit peu vu que le but est de faire une troupe de Yokasoi, donc qui seront les prochains membres du club ?

Les bons points :
- Des dessins très agréables.
- Une histoire mignonne qui m'accroche.
- Une ambiance qui me plaît bien.

Les mauvais points :
- L'histoire peut sembler trop "banale"
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
j'ai adoré dévorer ce manga plein d'amitié et de culture japonaise et aussi américaine .Ce manga est vraiment passionnant .