Hanayamata tome 3 sur 10
Bamboo Edition (04/12/2013)
3.94/5   8 notes
Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Y... >Voir plus
Que lire après Hanayamata, tome 3 Voir plus
Hanayamata est un manga dont j'ai toujours un grand plaisir à ouvrir. La couverture est très belle et est cette fois dédiée à notre rockeuse la petite Yaya. Cette couverture est d'ailleurs en adéquation avec son contenu car ce volume lui est en large parti dédié. J'aime quand les couvertures sont en accord avec le contenu.

Le club de Yasokoi demande encore plein d'apport, un logo, un slogan, des uniformes, tout est encore à faire, mais notre survoltée de petite blonde a fixé un but d'entraînement. Une possibilité de faire une première scène avant le festival d'été, ce qui serait bien pour les demoiselles. Cependant pour pouvoir faire une représentation en tant que club en activité extra-scolaire à l'extérieur, il faut un accord, et cet accord c'est à Sally qu'il faut demander.

Nos héroïnes sont tiraillées entre l'amélioration de leur danse, de leur univers, de leur club, et les objectifs fixés par Sally pour qu'elle accepte.

Les péripéties de la première partie du volume sont assez générales, mais on a l'impression de suivre une bonne bande de copines toutes adorables. Et elle permet l'introduction de la seconde partie qui est centrée sur Yaya, celle qui n'est là que parce qu'il faut être 4 pour former un club.

Un élément perturbateur vient jouer mais ce n'est pas comme avec Tami, c'est plus violent, plus clash. Yaya est une jeune fille plus égoïste, plus normale à qui on peut aisément s'identifier. J'aime beaucoup ce passage car elles arrivent à surmonter une épreuve que je n'ai personnellement pas réussi à franchir. On peut facilement faire un parallèle avec des situations typiques dans la vie de tous les jours...

Les filles ne lâchent rien, Yaya s'embourbe dans sa décision, elle a raison et rien d'autre, c'est énervant, mais on comprend parfaitement ce sentiment. Un mélange de colère, de frustration et d'orgueil mal placé mais à cause desquels, pour une fierté à deux balles on se braque. Cette partie est juste, la conclusion est gênante, mais c'est la meilleure à mon humble avis car ce genre d'amitié, de sentiments, que dans le fond on teste pour se rassurer et pour lesquels on espère de toute notre âme que ça supportera le mauvais caractère qu'on a. C'est une preuve de l'amitié qui lie les jeunes filles. Ça rend envieux, mais c'est un manga et nous on est dans la vraie vie.

Un troisième volume qui m'a touché car j'ai eu une histoire comme ça avec une personne qui m'était chère mais pour moi ça a brisé. J'avais envie de secouer Yaya, de lui dire que c'est bête, Hana et Naru lui ont dit pour moi.

Ce qui est cependant fortement dommage c'est que je trouve toujours que Sally fait gamine à certains moments, et que j'ai repéré deux-trois coquilles. Mais c'est un très bon volume qui semble terminer en sorte le premier acte de construction du club !
Lien : http://www.nakamanga.net/art..
Ah une suite vraiment enrichissante et en même temps assez tendue. On entre vraiment dans la fonctionnalité du club de danse de Yosakoï. Avec une professeure comme gérante très limite et se met à s'intéresser au club que lorsque le gain est très intéressant. On voit vraiment avancé les choses sans trop avancer. C'est le grand principe du manga. On avance sans avancer lol. le club commence vraiment à prendre forme avec l'enjeu d'être sélectionné pour une représentation. Notre personnage principal du premier tome, est devenu 4 personnages. On jongle très bien entre elles. Bon, elles se ressemblent un peu par moment donc on a du mal à bien les différencier, mais elles ont chacune leurs caractères qui fait qu'elles sont toute différentes. L'histoire est vraiment entraînante et assez mignonne malgré le jeune âge des filles. J'aime beaucoup les dessins, j'ai du le dire à chaque avis, mais c'est vrai qu'on accroche vite au style et du coup, la lecture nous parait plus facile. J'ai remarque une grosse pointe d'humour, après je ne me rappel pas en avoir vu avant ou alors timidement. J'ai découvert un autre truc aussi. Lorsque l'on enlève la couverture de protection, on a un personnage représenté avec une mini bd sur ce personnage, et du coup, j'ai regardé les anciens tomes et j'ai bien rigolé.

En conclusion, l'histoire est toujours aussi mignonne et entrainante. Avec une prof qui est vraiment limite et pourtant nous apporte une grosse dose d'humour. Un tome où l'amitié est mise en danger !!! J'ai hâte de pouvoir lire le tome suivant afin de découvrir ce qui va arriver à nos 4 héroïnes. Par contre, je ne sais pas quand il sera sorti.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Je me demande comment les autres me voient aujourd’hui.
Parce que depuis que j’ai rencontré Hana et que j’ai commencé à fréquenter Yata et Tami.
J’ai l’impression d’avoir changé un peu.
L’union fait la force ! Ensemble on pourra déplacer des montagnes !