Critique de Ellana1978

Je continue mon petit périple dans le monde merveilleux de la fantasy en essayant tant qu'à faire de ne lire que du bon. le seul problème, c'est qu'à priori j'ai déjà lu le meilleur, L'apprenti assassin de Robin Hobb, et qu'en comparaison, les autres livres me semblent toujours un peu terne.

Pourtant Fendragon est un one shot bien mené, avec une écriture classique, une bonne construction, des dragons, des gnomes, de la magie, des troubles intérieurs et des grands sentiments. Jenny est une sorcière médiocre car elle a choisi de vivre avec John Aversin, fendragon de son état, plutôt que d'étudier la magie. Lorsque un jeune noble vient les chercher pour tuer un nouveau dragon qui ravage le royaume, Jenny sent la mort approcher. Commence dès lors une quête de longue haleine entre une nature hostile et des conflits politiques qui déchirent le pays...

Les personnages ont beau être attachants, leur complexité se réduit à une simple ambivalence comme pouvoir/amour, désir/esprit, etc. L'univers dans lequel ils évoluent n'a rien d'original et l'auteur n'essaie même pas de s'affranchir des codes habituels. A l'arrivée, un bon divertissement dont je ne suis pas sûre de me souvenir d'ici quelque temps. Dommage.