Âme d'argent tome 1 sur 3

First Flight éditions (Autre)
First Flight Éditions (23/09/2021)
4.5/5   3 notes
Ellie Samuel a toujours eu le sentiment de ne pas être à sa place, alors quand elle arrive à Paris suite à la mort de ses parents, sa vie s'effondre. Elle découvre tout un pan de son existence jusque-là inconnu : un univers où des gens peuvent se transformer en animaux grâce à un mystérieux tatouage. Mais ce n'est pas tout, ces personnes qu'elle n'a jamais vues semblent tout connaître d'elle. Tandis qu'une guerre menace et que des ennemis progressent dans l'ombre, E... >Voir plus
Par où commencer...
J'aime beaucoup ce genre d'histoire, monde actuel, métamorphe, lycée, mystère...
Quand le monde d'Ellie s'effondre autour d'elle, on ne peut que compatir... Je n'en dirais pas plus car je risque de spoiler mais parfois elle est fatigante d'être tellement négative qu'on a envie nous même de la secouer!!!!!
Des révélations, des énigmes, des méchants, des clans, des animaux... Une histoire bien ficelée que l'on découvre vraiment tout le long du livre. Des rebondissements malgré que c'est l'installation de l'histoire, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
Je veuuxxxxxx la suiteeeeee!!!!!
Chaque personnages à son importance, sa personnalité. Et même si il y a toujours les protagonistes, j'aime beaucoup m'attarder sur les autres personnages.
Un lexique dès le début du livre que j'ai vraiment apprécié m'a permis de ne pas perdre le fil des métamorphes, et de ne pas avoir à prendre de notes sur justement l'affiliation de chaque personne. Un vrai point positif pour ma part !

J'ai franchement adoré ma lecture, facile à lire, des chapitres bien précis sur qui raconte l'histoire, de l'action, un peu d'amour, un nouveau monde, je ne peux que vous conseiller ce livre !!!!
J'ai bien aimé ce premier tome !

Les personnages sont plutôt attachants et bien construits bien que j'ai eu envie de secouer Ellie pas mal de fois !

L'histoire est bien écrite, prenante, pleine de rebondissements et d'action. J'avoue que je ne me suis pas ennuyée même si j'ai eu parfois l'impression que l'on tournait un peu en rond.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. Je pense que je lirai la suite !