Critique de evergreen13

Sécession
En ce 20 octobre ils sont nombreux touristes et badauds à profiter de la douceur ambiante sur la plus belle avenue du monde ; et sont à mille lieux d'imaginer l'enfer qui va se déchaîner autour d'eux. En quelques minutes, un commando très organisé et ultra armé prend possession des lieux : des actes d'une violence inouïe sont commis sous les caméras des chaînes d'info en continu. Avant que la police puisse intervenir, le groupuscule 93 Panthers revendique l'attentat et déclare l'indépendance de la Seine St Denis !
Ce bouquin promettait : un thriller noir à mi chemin entre l'anticipation et la politique fiction, je suis cliente. Et c'est vrai que ça partait très bien, les premiers chapitres sont particulièrement réussis, notamment les scènes de chaos. Hélas, la suite ne tient pas les promesses du début. L'action s'enlise et laisse la place à des magouilles politiques… Sans parler d'un autre groupe identitaire, Vendée 93, qui prend en otage le maire et des notables d'Angers pour obtenir la libération d'une égérie des 93 Panthers
Pour faire court, une déception, que ne parvient pas à atténuer la très belle écriture de l'auteur.