Critique de aidoku

Enfin, enfin, je retrouve un tome d'Anita qui m'a presque comblée comme le premier.

Ce récit est bourré d'action, de créatures monstrueuses et de pouvoirs latents. Sans parler de tension sexuelle, mais sans Richard, resté bien sagement chez lui, à mon plus grand plaisir. Ici, on rencontre des vampires, toujours plus forts, de nouvelles créatures magiques, toujours plus mystérieuses, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de l'héroïne, toujours plus importants, on se rapproche de JC, toujours plus séduisant, la politique vampirique se dévoile un peu plus, avec toujours plus d'évolution... Que du plus !

Le grand point positif de ce tome pour moi est Larry. Jeune apprenti réanimateur qui souhaite devenir exterminateur de vampire, l'étudiant fait son apparition dans le tome 3, mais on fait vraiment sa connaissance dans ce volume. Encore innocent et naïf face à la violence des vampires et créatures magiques, il croit à la justice et se présence un peu comme le garde-fou d'Anita qui, elle, écoute de plus en plus son instinct de survie. On ne peut pas lui reprocher de se défendre, surtout après tout ce qu'elle a vécu, mais elle n'hésite pas à sacrifier les autres ou à utiliser tous les moyens pour survivre, parfois au détriment de la morale et du devoir. Larry représente le point d'ancrage qui l'empêche de sombrer du côté des monstres et joue finalement un rôle très important auprès de la jeune femme.

Une petite touche de romance aussi avec Jean-Claude a qui Anita demande un coup de main pour son enquête. Dans la chambre d'hôtel, la tension sexuelle est palpable, mais l'héroïne refuse d'être touchée par un cadavre ambulant. du coup, je suis très curieuse de voir comment va évoluer leur relation, pas évidente pour le moment, mais indéniablement sensuelle. Et j'ai surtout hâte qu'elle évolue. ^^
Lien : http://biblio-steph.over-blo..