Critique de alapagedesuzie

Il y a tellement d'éléments au sein de ce roman que je ne sais plus par où commencer, et en même temps, j'ai tout de même eu l'impression de tourner un peu en rond.

En fait, il y a le triangle amoureux qui commence à me décevoir. En partant, je ne suis pas une grande adepte de ce type de romance et puis, sincèrement, la personnalité de Richard me laisse totalement froide. Je ne voudrais pas me répéter au fil de mes chroniques, mais il est si faible que ça devient lassant! Et puis, je suis totalement sous le charme de Jean-Claude. Difficile de rester objective face à ces deux personnages.

Et puis, il y a également cette guerre au sein de la meute. Cela a débuté un peu plus tôt au cours de la saga et il est plus que temps que ça bouge un peu. Je ne suis peut-être pas objective étant donné que j'ai déjà un parti pris, mais que voulez-vous, je ne peux pas être séduite par le personnage de Raina. Elle est si machiavélique que c'est à se demander pourquoi Anita ne lui a pas déjà réglé son compte afin de protéger les plus faibles de la meute.

J'ai bien apprécié de voir Edward au sein de ce tome-ci. C'est un personnage que je visualise assez facilement et qui me fait trembler de frayeur, mais qui pique ma curiosité. D'ailleurs, j'espère qu'il sera de plus en plus présent au cours de cette saga, car je suis totalement séduite par sa personnalité. Ça peut paraître assez bizarre de dire cela d'un tueur à gages que l'on surnomme la Mort, mais son soutien envers Anita démontre un petit côté humain. Mais vaut tout de même mieux qu'il soit du même côté que nous!

La finale quant à elle m'a réellement surprise. Elle est sanglante, époustouflante et surprenante. La preuve qu'il ne faut jamais donner notre confiance à qui que ce soit lorsqu'on porte le nom d'Anita Blake!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..