4,1

ATTENTION !!!! SPOILERS INSIDE !!!!!!

Rendez-vous professionnel : un puissant vampire en train de se liquéfier demande à Anita de l'aider. Elle n'en est pas capable, point. On oublie cette intrigue quasiment jusqu'à la fin. La belle a plus important à faire : elle a rendez-vous avec Richard.

Rendez-vous torride s'il en est : ça se bécote, ça fricote, ça se caresse, mais ça ne va jamais plus loin. Bah oui ! La belle ne veut pas se marier, pas coucher, à peine le toucher, elle a pitié de lui, ne lui fait pas confiance, n'est pas d'accord avec ses idéaux, ne le soutient pas vraiment, va voir ailleurs, refuse de le voir se transformer et ne cesse de le comparer à son autre petit copain. Mais à part ça, elle est folle amoureuse... Mouais... chacun sa conception de l'amour...

Après avoir passé la moitié du bouquin à se morfondre sur son ennuyeux et improbable couple avec Richard, on passe au suivant : Jean-Claude. Malgré le fait qu'elle est un assassin à ses trousses (histoire qu'il y ait un peu d'action quand même...), elle sort en boîte avec lui ; et bien qu'il la dégoûte, qu'elle ne l'aime pas et qu'elle ne veuille pas fricoter avec lui, elle s'habille comme une pute pour l'accompagner, dessous compris. Sait-on jamais ? Anita est une fille prévoyante...

Forcément, elle se fait agresser et tue son assaillant sans aucun remords, mais son pote Dolph la sauve d'un méchant flic qui fait son travail en l'emmenant sur les lieux d'un crime qui sera très vite oublié lui aussi.

Comme Richard est une mauviette et qu'elle ne lui fait pas confiance, Anita va se réfugier chez Jean-Claude qu'elle déteste et qui lui fait peur. (Ne cherchez pas à comprendre son raisonnement, vous pourriez vous faire mal...Et la suite n'est pas mieux...) Là, c'est le trio fantastique. Y'a bagarre, puis y'a partouze...

Le sexe et la violence réveillent les pouvoirs de la nécromancienne... (On voit une belle suite se profiler là...). Fort de leurs nouveaux pouvoirs, la Belle et la Bête partent affronter Marcus qui nous soûle depuis 3/4 tomes (Enfin !!!!), mais finalement, les deux hommes-loups se battent à mains nus. Tout ça pour ça ! Je ne vous raconte pas qui gagne, mais sachez que pour célébrer une victoire, chez les loups, on bouffe le perdant. Et là, c'est le drame ! Anita réalise que son homme n'est pas un gentil chihuahua ou un caniche à sa mémère, mais un horrible pitbull sans aucun doute plus fort qu'elle. Il est hors de question pour elle de coucher avec un monstre ! du coup, pour se consoler, elle file se faire enfiler par JC.

Oh ! Et bien entendu, entre deux amourettes, elle résout le meurtre de Dolph, l'histoire du vampire qui se liquéfie et découvre le commanditaire de son assassinat, le tout étant lié, comme d'habitude.

Ouais, bon, bof. Dans ce tome, Anita est devenu un monstre égoïste et égocentrique qui se double d'une salope. L'héroïne si humaine qui m'avait tellement plu dans le premier tome a complètement disparu. En plus, on est loin d'une intrigue digne de ce nom, les 3/4 du roman tournant autour des amours de la nécromancienne, en particulier le couple RICHARD / ANITA auquel je ne crois pas.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
J'ai été grandement déçue par ce tome. Il y a de l'action et du suspense. C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée mais le triangle amoureux est énormément présent et Richard et Anita m'ont agacé.
Ils commettent des erreurs, ont du mal à se comprendre mais rejette la faute l'un sur l'autre. Surtout Richard qui accable pas mal Anita. C'est un personnage avec un caractère difficile à cerner. Je ne l'aime définitivement pas. Anita n'est pas toute blanche non plus. En fait, ils ne sont tout simplement pas fait pour être ensemble.

Jean-Claude est beaucoup mieux qu'Anita le pense. Au moins il est franc sur ses intentions et ses sentiments. Il ne se cache pas.

Je n'ai pas apprécié que tout le tome tourne autour C'était de trop. Comme si l'auteur voulait tout tasser dans celui-là pour vite aborder d'autres scénario.
Et puis, il n'y a pas d'enquête policière, c'est dommage et pas non plus de scènes qui concerne son métier de réanimatrice. le système narratif a été un peu changé par rapport aux autres tomes. Comme s'il était à part.

Bref, j'ai un avis assez mitigé. Pour l'instant, je n'ai pas envie de lire la suite surtout que les résumés laissent entendre qu'il va y avoir beaucoup de triangles amoureux alors que je n'aime pas ça et que j'adore Anita/Jean-claude. Je verrais bien dans le futur ce que je fais.
Et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure d'Anita Blake qui n'a d'aventure que le nom, hormis sur le plan sentimental.

Qu'est ce qu'elle m'agace quand elle doute ainsi :
Oh! Richard est siiiiiiii beau...mais Jean-Claude est si craquant....mais Richard est si sexy, mais Jean Claude est siiiiiii désirable... (je vous épargne le reste).
Nous avons eu le droit en plus dans ce tome à une tension sexuelle palpable :
J'ai envie...mais je peux pas....j'ai envie mais je ne dois pas blabla...

Peut-on vraiment faire 567 pages sur cela ?
Il faut croire que oui.

Je ne croyais déjà pas à ce ménage à trois mais j'ai trouvé que certaines scènes ou pensées de l'héroïne n'apportaient rien de plus à l'histoire sentimentale ou étaient surjoué, sonnaient faux.

Dommage car l'intrigue de départ (Ah bon?! Y en avait une ?) m'a plu : Un vampire demande de l'aide à Anita car il est atteint d'une maladie le faisant pourrir.
Malheureusement, elle n'est visible que dans les premières pages et les dernières, histoire de faire une fin avec un peu d'action.

Heureusement pour moi, un contrat se trouve sur la tête d'Anita.
Un commanditaire a proposé de l'argent pour qui l'abattrait.
Je dis heureusement car c'est cela qui donne un peu de mouvement à l'histoire.

Je m'arrêterai là car je pense avoir suffisamment fait comprendre que ce tome 6 avait été une déception pour moi.
Néanmoins, il mérite tout de même d'être lu juste pour connaître enfin le choix d'Anita.

On va peut être pouvoir se concentrer sur le boulot de réanimatrice de zombies maintenant, non ?
Il y a tellement d'éléments au sein de ce roman que je ne sais plus par où commencer, et en même temps, j'ai tout de même eu l'impression de tourner un peu en rond.

En fait, il y a le triangle amoureux qui commence à me décevoir. En partant, je ne suis pas une grande adepte de ce type de romance et puis, sincèrement, la personnalité de Richard me laisse totalement froide. Je ne voudrais pas me répéter au fil de mes chroniques, mais il est si faible que ça devient lassant! Et puis, je suis totalement sous le charme de Jean-Claude. Difficile de rester objective face à ces deux personnages.

Et puis, il y a également cette guerre au sein de la meute. Cela a débuté un peu plus tôt au cours de la saga et il est plus que temps que ça bouge un peu. Je ne suis peut-être pas objective étant donné que j'ai déjà un parti pris, mais que voulez-vous, je ne peux pas être séduite par le personnage de Raina. Elle est si machiavélique que c'est à se demander pourquoi Anita ne lui a pas déjà réglé son compte afin de protéger les plus faibles de la meute.

J'ai bien apprécié de voir Edward au sein de ce tome-ci. C'est un personnage que je visualise assez facilement et qui me fait trembler de frayeur, mais qui pique ma curiosité. D'ailleurs, j'espère qu'il sera de plus en plus présent au cours de cette saga, car je suis totalement séduite par sa personnalité. Ça peut paraître assez bizarre de dire cela d'un tueur à gages que l'on surnomme la Mort, mais son soutien envers Anita démontre un petit côté humain. Mais vaut tout de même mieux qu'il soit du même côté que nous!

La finale quant à elle m'a réellement surprise. Elle est sanglante, époustouflante et surprenante. La preuve qu'il ne faut jamais donner notre confiance à qui que ce soit lorsqu'on porte le nom d'Anita Blake!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une fois encore j'ai bien aimé ce tome, un peu plus que le précédent même.

Parce qu'on avance pas mal mine de rien malgré un rythme parfois un peu pesant (la relation Richard / Anita est vraiment mollassonne et ennuyeuse par moment). le trio Anita / Richard / Jean-Claude maintient un bon suspens du point de vue de la rivalité mais va prendre un sacré virage dans ce tome et on avance aussi du côté de la meute avec un changement assez radical, Richard se décide enfin à passer à l'action poussé par Anita.
On a même droit pour cette partie de l'intrigue à une conclusion assez réjouissante !

Au delà du triangle amoureux un peu lassant, Edward est une vraie bouffée d'air frais ! Décidément j'aime de plus en plus ce personnage, qui plus est il n'y a aucune ambiguïté sentimentale ou sexuelle dans sa relation avec Anita et purée ça fait du bien ! Il faut dire que partout ailleurs la tension est à son maximum, c'est un peu à qui va lui arracher ses fringues en premier si on fait le tour des mâles de son entourage.

Pour le reste rien de bien nouveau, on a une enquête de police assez en retrait et une menace contre Anita en simultané, l'action est présente comme dans les autres tomes. On a toujours une belle flopée de personnages, qui s'agrandit encore d'ailleurs.

Ma note est donc basée sur deux plaisirs principaux de lecture que j'ai retenu de ce tome : Edward et le revirement au niveau du triangle amoureux (enfin !!).
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Après avoir dévoré ce sixième tome des aventures d'Anita Blake, je pense qu'il est plus que temps que j'en fasse l'annonce de manière officielle : je suis accroc. Au point de trépigner d'impatience en attendant que l'on me prête la suite. Au point même de creuser encore plus mes cernes qui ont déjà de quoi faire j'ai trois enfants alors bon... Anita Blake c'est un peu le chocolat Kinder de mes lectures. J'adore le vrai bon chocolat artisanal mais une boîte de Chocofresh passe par là et c'est l'hécatombe. C'est bon, c'est réconfortant, c'est une drogue. le phénomène n'est pas prêt de s'arranger puisque ce sixième opus m'a particulièrement plu.

Je te le dit, ami lecteur, Mortelle séduction est, pour le moment, mon préféré de la saga. Je n'ai aucun raison honorable à cela. C'est juste que j'ai été prise par la trame et par le triangle amoureux formé par notre héroïne un brin sociopathe et ses deux prétendants. Il faut aussi avouer que j'ai une passion pour le personnage d'Edward surnommé La Mort et il est présent dans cet opus. Bref du sang, du sexe, des larmes, de la chair en putréfaction, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les aventures d'Anita Blake. En refermant l'ouvrage je n'avais qu'une envie : appeler ma copine et lui hurler PUTAIN GROUILLE AVEC LE TOME 7, JE VAIS MOURIR SI JE N'AI PAS LA SUITE ! heureusement qu'elle lit vite la pauvre.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Dans ce tome, JC devient plus hot qu'une baraque à frites et le loup-garou Richard, que j'avais adoré au départ, devient du grand n'importe quoi dans ce livre.

De chochotte qui ne veut pas tuer, il peut devenir très brutal quand il est jaloux, et je l'aime de moins en moins.

Au départ, je voulais qu'Anita finisse avec lui, mais là, je vais pencher pour le vampire... et la baignoire. le puritanisme s'envole...

Pas le meilleur, moins bon que le précédent !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Je vais éviter de m'étaler sur le sujet puisque vu tous les avis positifs que j'ai pu lire sur le net je dois bien être la seule à penser du mal de cette saga mais Anita Blake a bien du mal à me convaincre depuis quelques tomes. En fait, elle ne m'a jamais réellement convaincue mais je ne m'ennuyais pas en suivant ces aventures, maintenant c'est chose faite. Anita est de toute manière une héroïne qui ne me plait pas du tout, beaucoup trop sûre d'elle (normalement c'est une qualité mais là ça relève de l'inconscience) et insensible à mon goût, elle a en plus une certaine tendance à regarder TOUTES les différentes « créatures » qui l'entourent comme des monstres, même Richard c'est pour dire (de là à confiner à du racisme il n'y a qu'un pas d'ailleurs). Bon bien sûr le personnage d'Anita ne fait pas tout mais comme c'est le personnage principal, la série part forcément avec un plomb dans l'aile me concernant. D'autant plus que je n'aime pas Jean Claude non plus (je vais finir par me prendre des pierres mais c'est pas grave), je le trouve tellement insipide, tellement cliché qu'il en devient sans intérêt et vu qu'il prend encore plus de place dans ce tome, il est une raison à lui tout seul pour que je ne m'acharne pas d'avantage et arrête définitivement les Anita Blake (enfin sauf que j'ai bêtement acheté les 2 tomes suivant…parfois je fais trop confiance aux avis publiés sur le net).

Ceci étant dit, l'histoire en elle même est plutôt bien tournée, intéressante et arrive à surprendre le lecteur, tous les univers réunis (vampires, loups garous et nécromancie) sont bien développés et s'entrecroisent en apportant de nouvelles variations aux pouvoirs et aux attributs de chacun. Les personnages évoluent, le triangle amoureux également (ouf, il était temps) et certaines intrigues qui étaient mises en place depuis plusieurs tomes trouvent une conclusion.

MAIS pour moi c'est loin d'être suffisant et vu que le seul personnage que j'apprécie dans cette saga est Edward, je ne pense pas continuer la continuer (à part les 2 tomes que j'ai déjà), les protagonistes principaux étant trop rebutant et énervant pour moi.

Un très bon tome, même si j'ai un tout petit peu moins aimé que le précédent. La raison étant qu'on est de retour à Saint-Louis ce qui implique le retour de Richard.

Honnêtement je finis par me demander si l'auteure ne fait pas exprès de le rendre aussi énervant. Il est sans conteste le pire personnage masculin que je connaisse. Soit il se comporte comme une lopette et chiale en refusant de tuer (ce qui au passage implique le viol et le danger de mort pour ses fidèles). Soit il se comporte comme une brute épaisse qui n'hésite pas à envoyer valser Anita et un de ses loups contre un mur parce qu'il est jaloux. A la fin il m'énervait tellement que j'ai fini par survoler les passages sur lui (vu qu'il tourne en boucle on ne rate pas grand chose).

Bon maintenant que j'ai passé mon petit coup de gueule sur ce cher M. Zeeman passons au reste du tome car cette saga reste quand même très bonne.

Le bon déjà c'est Jean-Claude, alala *soupir rêveur* On le retrouve plus hot que jamais mais aussi plus humain, on voit qu'il fait des efforts pour Anita. Et puis une certaine scène dans la baignoire du Maître ne laisse pas indifférent...

Il y a aussi Edward que j'ai beaucoup aimé, c'est un personnage complexe, on a vraiment du mal à le comprendre. D'un côté il fait un peu fou furieux mais c'est comme pour Anita, on l'aime même si il bute tout le monde lool

Jason aussi m'a bien fait rire, il provoque tout le monde, se prend souvent des torgnoles à cause de ça d'ailleurs mais ce n'est pas grave, il continue et j'avoue que j'en suis bien contente.

Larry m'a un peu manqué dans ce tome, je m'étais attachée à lui et à son "amitié" assez étrange avec Jason, leurs petites remarques du tome précédent manquent un peu.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, pour moi le seul défaut c'est Richard, sans lui j'aurais littéralement adoré. Vivement le tome 7!

Note: 18
Pour l'instant c'est mon préféré!

Tous le monde devrait avoir une immense baignoire avec un vampire pour compagnie dedans...^^
L'histoire policière passe ici au second plan, il y a pas mal de rebondissement, un rythme soutenu jusqu'à la fin du livre, il se passe beaucoup de chose. Anita finit par plus ou moins faire un choix question amour, n'a pas le temps de bosser pour Bert ce coup ci, et s'occupe plutôt de sauver sa peau.
Elle fait plusieurs choix, qui ont des conséquences plus ou moins gênantes, et pas seulement pour sa conscience...

Très prenant, passionnant, envoutant, on attend la suite avec beaucoup d'impatience!